Accueil > Sport > Samedi gagnant pour le sport vosgien : les Louves respirent, le SAS Football renverse tout, les Wildcats font chuter le leader

Samedi gagnant pour le sport vosgien : les Louves respirent, le SAS Football renverse tout, les Wildcats font chuter le leader

Le 25 janvier 2026 par Adel Saoud
La joie des joueurs du SAS Football
© bcr.shot

Du volley au football en passant par le hockey sur glace, ce samedi 24 a souri aux clubs vosgiens. À Toulouse, à la Colombière et sur la glace spinalienne, trois succès marquants ont illustré un même état d’esprit : ne rien lâcher et frapper au bon moment !

Les Louves de Saint-Dié avaient un besoin vital de points et elles ont répondu présent. Opposées à France Avenir à Toulouse, les Vosgiennes ont livré une prestation sérieuse et engagée pour s’imposer 3 sets à 1 (25–22 / 16–25 / 15–25 / 18-25). Après un premier set concédé, la formation déodatienne a progressivement pris la mesure d’un adversaire jeune mais accrocheur, imposant son rythme et sa puissance dans les échanges. Cette deuxième victoire consécutive, après celle face à Évreux, relance clairement les Louves dans la course au maintien et installe une dynamique positive avant le derby très attendu face à Vandoeuvre. Un succès qui apporte de l’air et surtout de la confiance à une équipe qui en avait grand besoin.

À Épinal, le football a offert son lot de frissons. Mené dès la deuxième minute face à Furiani Agliani, le SA Spinalien a longtemps buté sur un adversaire bien en place. Mais c’était sans compter sur un final totalement renversant. Dans les cinq dernières minutes, les Spinaliens ont trouvé les ressources mentales pour inverser le cours du match. Le capitaine Gaëtan Bussmann a d’abord remis les siens à hauteur d’un coup de tête rageur, avant que Karim Coulibaly ne libère tout un stade d’une frappe précise au ras du poteau. Une victoire 2-1 au scénario fou, qui permet au SAS d’enchaîner un quatrième match sans défaite et de confirmer un regain de solidité aussi bien dans le jeu que dans les têtes.

La performance de la soirée est peut-être venue de la glace. En Division 1, les Wildcats d’Épinal ont signé un succès de prestige face au leader choletais. Solides, disciplinés et animés par un esprit collectif exemplaire, les hommes du duo Jan Plch – Nicolas Martin ont fait jeu égal dans un premier tiers fermé avant de faire la différence en seconde période. Maxime Martin puis Tomas Nechala ont trouvé l’ouverture, récompensant un travail défensif de tous les instants. Mis sous pression dans le dernier tiers et revenus à une longueur après un but choletais, les Wildcats ont tenu bon pour s’offrir une victoire 2-1 de très haute valeur. Un succès référence, construit sur l’abnégation et la solidarité, qui confirme la capacité d’Épinal à rivaliser avec les cadors du championnat.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin