Marjorie Aubel s’impose sur le 15 km de l’Infernal Trail
En clôture de l’Infernal Trail ce dimanche, Marjorie Aubel, licenciée au Club Athlétique de la Haute Moselle (CAHM) a enrichi son palmarès en s’imposant sur le 15 km. La gagnante de la Vert’uri 2024 revient sur ce succès et expose son programme à venir.
– Avant de parler de l’aspect sportif, un petit mot sur l’Infernal Trail, un événement mythique dans les Vosges !
“Je n’avais pas prévu de faire l’Infernal cette année, mais je savais que j’irais sûrement à l’événement pour revoir tout le monde, alors c’était l’occasion de faire une petite course en même temps. C’est vraiment un bel événement et une belle organisation. Comme je fais beaucoup de longues sorties en ce moment, c’était le bon moment pour faire une petite séance de vitesse.”
– Peux-tu nous raconter ta course du jour ?
“Je suis partie à mon rythme, j’ai fait le 1er kilomètre avec la deuxième, puis j’ai pris un peu d’avance dans les montées. Alors que je pensais avoir pris beaucoup d’avance, après une descente au 8e kilomètre, j’ai entendu ‘allez les filles’. Je me retourne et je vois qu’Ophelie m’a rattrapée, alors j’ai accéléré pour être sûre qu’elle ne me rattrape pas dans une descente. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à courir. Je m’entraîne régulièrement à Saint-Nabord et c’est un magnifique terrain de jeu. Le parcours était roulant et idéal pour aller chercher un chrono. Je n’avais pas du tout estimé de temps, je me suis dit que je ferais en fonction de mes sensations et je ne pensais pas que j’irais si vite. J’ai couru toutes les montées sans difficulté. C’est vraiment motivant pour la suite. Je tiens quand même à féliciter la deuxième, qui n’était pas loin derrière et qui m’a mise sous pression.”
– Quels sont tes objectifs et ton programme pour la suite ?
“J’ai prévu de faire le 15 km de Sion dans 15 jours, le trail du Thillot dans 3 semaines, le Trail du Val d’Ajol le 13 octobre, peut-être le trail de Belfort le 20 octobre, le trail de Virine le 27 octobre, le marathon de Porto début novembre, le 22 km du trail des Brosses… Pour l’année prochaine, je vise le championnat de France de trail et de course en montagne, la montée du Grand Ballon, le trail du Petit Ballon, et plein d’autres petits trails locaux.”