Accueil > Sport > Les Wildcats d’Épinal sont en finale !

Les Wildcats d’Épinal sont en finale !

Le 11 avril 2025 par Adel Saoud
© Wildcats Épinal

Les Wildcats d’Épinal se sont offert une place en finale du championnat de France de Division 1 au terme d’un quatrième match haletant face aux Remparts de Tours. En déplacement ce jeudi en Indre-et-Loire, les Spinaliens ont su faire preuve de sang-froid et de détermination pour l’emporter 1-0 dans un duel verrouillé de bout en bout.

Pour rappeler le contexte, après avoir parfaitement lancé leur série à domicile avec deux victoires convaincantes (2-0 puis 5-2), les Vosgiens avaient vu Tours réagir mercredi soir en s’imposant 4-2 sur sa glace. Le match 4 était donc crucial : une victoire spinalienne envoyait directement les Wildcats en finale, une défaite les obligeait à disputer un match 5 sous pression ce dimanche à Poissompré.

Un combat jusqu’au bout du suspense

Le début de rencontre a été à l’avantage des locaux, bien décidés à faire plier la défense du champion de la saison régulière. Mais malgré une domination dans le premier tiers, le score restait figé à 0-0, notamment grâce à une solide prestation du portier spinalien Michal Chmel. Dans le deuxième tiers, la tendance s’équilibrait. Épinal reprenait peu à peu le contrôle du jeu, sans toutefois parvenir à faire trembler les filets adverses. Le suspense restait entier alors que les deux formations se rendaient coup pour coup, dans un duel tactique où chaque erreur pouvait être fatale. Il faudra attendre les toutes dernières minutes pour voir le sort du match se dénouer. À moins de 4 minutes du terme, Dominik Fujerik surgit et libère les siens en inscrivant l’unique but de la rencontre, synonyme de qualification ! Derrière, les hommes du duo Jan Plch – Nicolas Martin tiennent bon, solidaires et concentrés jusqu’au gong final.

Au bon souvenir de 2023

Grâce à ce succès, Épinal décroche son billet pour la grande finale de D1. Une victoire construite avec le cœur, la discipline et un mental d’acier. Mention spéciale une nouvelle fois à Michal Chmel, auteur de son deuxième blanchissage de la série. Les supporters spinaliens rêvent désormais d’un remake du scénario de 2023, où leur équipe avait été sacrée championne de France face à… Tours, déjà ! Cette année, les partenaires de Martin Charpentier affronteront en finale le vainqueur du match 5 entre Caen et Strasbourg, qui se jouera ce dimanche en Normandie. Le premier acte de la finale est attendu pour le week-end du 19-20 avril. D’ici là, les Wildcats peuvent savourer : la route vers le titre est encore ouverte… et elle passe par la Cité des images !

©️ Wildcats d’Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin