Accueil > Sport > Le SAS Volley veut rester dans la course

Le SAS Volley veut rester dans la course

Le 29 mars 2024 par Adel Saoud
Ici sous le regard de leur coach François Merel, les joueurs du SAS Volley seront en déplacement ce samedi
© SP9 Photography

En s’imposant à Arles la semaine dernière, le SAS volley a enchaîné un 15e succès consécutif. À un point du leader Avignon, les Spinaliens sont bien dans la course à l’accession en Ligue B. Avant de se déplacer à Harnes demain soir, l’entraîneur François Merel fait le point.

Comment expliquer cette formidable série de 15 victoires consécutives ?

“Très sincèrement, si je le savais, je l’aurais fait plus tôt et les années précédentes aussi (rires). C’est quelque chose de rare dans une carrière, alors il faut en profiter. Les gars ont pris conscience de leur qualité. Ils ont cette ambition de ne plus perdre, je crois qu’ils ont désormais horreur de la défaite. C’est quelque chose d’assez exceptionnel qu’ils sont en train de réaliser. En tout cas, je n’ai malheureusement pas la recette, mais pour l’instant, ce que nous mettons en place fonctionne, alors tant mieux pour nous.”

– Place maintenant à un déplacement à Harnes pour tenter de décrocher la 16e victoire d’affilée.

“C’est toujours très compliqué là-bas. Ils sont 4e, ils peuvent revenir sur nous s’ils gagnent. De plus, ils avaient des absences auparavant, mais ils récupèrent leurs joueurs. Ça va être dur, comme tous les matchs, un gros combat nous attend, mais les gars en sont conscients, ils sont prévenus.”

Et de votre côté, l’effectif sera complet ?

Oui, nous n’avons pas d’absents, tout le monde sera là pour ce match à Harnes.

SAS Volley Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin