Tournoi des 4 Nations : la France s’impose dans une ambiance de gala à Poissompré

Le test a été passé avec brio. Epinal et les Vosges ont une nouvelle fois démontré que leur étiquette de terre de hockey sur glace n’était pas usurpée. Le Tournoi des 4 Nations qui réunissait quelques-unes des meilleures nations européennes en catégorie U18.
Durant trois jours, Poissompré a vibré au rythme des prestations des Bleuets, vainqueurs du tournoi après une dernière victoire aux tirs aux buts ce samedi après-midi face à l’Italie dans un match qui s’apparentait à une véritable finale. La France l’avait déjà emporté contre la Hongrie jeudi (4-2) puis la Slovénie vendredi (8-3). De quoi préparer de la meilleure des manière les mondiaux U18 en avril en Russie.
https://www.facebook.com/gamyoacademy/videos/382378795561003/
L’organisation du tournoi, assurée par la ville d’Epinal, l’équipe de la patinoire intercommunale et le club du Gamyo en collaboration avec la fédération française de hockey sur glace, n’a pas connu de faille. Et la fréquentation des gradins a été satisfaisante. Les fans de hockey ont pu découvrir les futures stars du Vieux Continent.
« On va tenter de faire les choses bien et montrer à la FFHG notre capacité à organiser des rencontres internationales dans la perspective d’accueillir l’équipe de France senior prochainement sur des matches de préparation », disait avant le premier entre-deux d’envoi le chef d’orchestre Yvan Charpentier. Contrat rempli.
Après cette parenthèse, la patinoire de Poissompré va se remettre en mode Ligue Magnus dès mardi soir avec le dernier match de saison régulière contre Strasbourg.