Playoffs : le Gamyo Epinal déjà dos au mur contre les Rapaces de Gap

Les choses ne s’arrangent pas pour les hockeyeurs spinaliens. Déjà menés (2-0), avant d’accueillir le leader Gapençais ce samedi soir et dimanche soir, les hommes de Brad Gratton se devaient de réussir leur premier match à domicile pour se relancer dans cette confrontation. Malheureusement, dès le premier tiers-temps, les carottes semblaient cuites et jamais le Gamyo Epinal n’a fait l’illusion de revenir dans le match. Il s’incline lourdement (7-4) et devra remporter le match de dimanche, sous peine d’élimination.
Le match
Décidément, rien ne semble sauver l’année du Gamyo Epinal. Après une saison régulière très modeste où l’équipe de Stéphane Barin, remplacé par Brad Gratton, a réussi tant bien que mal à décrocher la dernière place qualificative en playoffs, les Spinaliens ne semblent pas en mesure de faire douter Gap. Il y a bien eu ce premier match perdu de peu (3-2), mais les Vosgiens ont subi la loi du leader lors de la seconde confrontation (4-0). Il fallait, donc, réagir ce samedi 4 mars, pour le premier match à Poissompré. Seulement, dès le début de rencontre et malgré un public venu en nombre pour pousser son équipe spinalienne, l’attaque locale ne semblaient pas réussir à bouger son adversaire. Pire, ce sont les Gapençais qui ouvraient le score par Ringrose (13e), avant d’enfiler un second but par Essery (19e), en supériorité numérique. Menés (0-2), les Spinaliens reprendront confiance au retour des vestiaires, grâce à un jeu plus fluide et au but de Matthieu Le Blond (28e). Seulement, McEachen (31e), King (35e) et Bouvet (36e) remettront les pendules à l’heure et ouvriront le chemin du succès à Gap (1-5). Mais, le 3e tiers-temps allait être celui du réveil spinalien. Les locaux retrouvaient des couleurs et laissaient entrevoir un potentiel retour lorsque Robin Soudek (45e) et Florian Sabatier, 47 secondes plus tard, permettaient à Epinal de revenir à 2 buts. Seulement, Bouvet (46e)
refroidira l’ambiance sur un but inattendu et malgré le but du capitaine Hordelalay (53e), la victoire reviendra aux visiteurs, qui marqueront un ultime but à 1 minute et 30 secondes de la fin, par Isackson (4-7).
Le bilan
Grosse déception du Gamyo Epinal, qui s’incline (4-7) et se retrouve dos au mur, avant le match de dimanche soir, qui sera synonyme d’élimination, en cas de défaite. Les hockeyeurs spinaliens n’ont plus le choix : la victoire pour entretenir l’espoir, ou la fin de saison.