Accueil > Sport > Hockey > Hockey : “J’attends des réactions de la part de mes joueurs” réclame le coach des Wildcats

Hockey : “J’attends des réactions de la part de mes joueurs” réclame le coach des Wildcats

Le 28 décembre 2022 par Théa Hartmann
Hockey : "J'attends des réactions de la part des joueurs » réclame le coach des Wildcats
Ján Plch, entraineur de l'équipe des Wildcats d'Épinal
© Théa Hartmann

Ján Plch, entraîneur depuis six ans des Wildcats, dresse un bilan positif de la première moitié de saison. Mais prudence, il reste encore aux Chats Sauvages un match à disputer, ce soir à la patinoire intercommunale d’Épinal contre les derniers du classement, l’équipe de Morzine-Avoriaz.

Ce soir a lieu le dernier match de l’année pour les Wildcats avec 23 points et une 3e place au classement comment jugez-vous ces résultats ?

C’est une première moitié de saison régulière. Nous sommes satisfaits de la place que nous occupons dans le classement même si rien n’est encore sûr. D’autant que cette année, le classement est extrêmement serré. Nous sommes seulement à quatre points des 11e et pareil pour les Play-off. C’est pourquoi chaque match, chaque point sont importants à prendre.

Le match de ce soir contre l’équipe de Morzine-Avoriaz  à un double enjeu ?

Oui bien sûr. Ce soir, nous jouons un match contre une équipe qui veut aussi disputer les Play-off. Cela signifie que nous devons être intelligent dans notre jeu, bien gérer l’ensemble de la patinoire et ne pas être trop offensif. Un match donc important qui ne nous rapportera pas trois points, mais le double si l’on gagne, je l’espère !

Pensez-vous pouvoir décrocher la deuxième place du classement à l’issue de ce match ?

Dans ce championnat, il n’y a pas une grosse différence entre les équipes donc il faut attendre à tous. Chaque match est vraiment serré et la différence se fait dans les petits détails.

Après deux défaites consécutives, contre Strasbourg et à Dunkerque, quelles sont vos attentes pour le match de ce soir face aux Pingouins ?

Face à Strasbourg, nous dominions, mais offensivement, il manquait encore quelque chose. Et contre Dunkerque nous avions mal commencé le match puis nous étions bien revenu, mais nous manquions d’efficacité. J’attends des réactions de la part de mes joueurs ce soir sur la glace. Il faudra faire attention et être concentré d’entrée jeu. On joue à la maison, contre l’équipe qui est dernière du classement, j’espère qu’on va tout faire pour que les points restent ici maintenant que nous avons analysé les différents problèmes.

Le classement est serré, les joueurs n’ont plus le droit à l’erreur ?

Oui ils n’ont plus le droit à l’erreur, mais il faut surtout qu’ils ne commettent plus d’erreur individuelle. Nous en avons fait pas mal dans les deux derniers matchs, spécialement dans les zones défensives et ça nous a coûté cher on l’a vu.

Est-ce que l’objectif de cette mi-saison est atteint ?

Oui, les résultats sont là, mais maintenant, il faut continuer, car il reste encore du chemin à faire.

Le groupe vit une phase difficile ?

Actuellement, nous sommes dans une période qui n’est pas simple pour tout le monde. Nous avons plusieurs joueurs qui ont été blessés, d’autres qui sont blessés. Même dans les vestiaires l’ambiance est différente. Je ne cherche pas d’excuses, mais c’est la réalité.

Le repos ça va faire du bien ?

Nous sommes bien concentrés pour le match de ce soir, mais oui bien sûr les cinq jours de repos vont faire du bien à tout le monde.
C’est l’occasion pour les joueurs de bien récupérer et de se soigner correctement. Que ce soit physiquement ou mentalement. Aujourd’hui, nous avons quand même trois joueurs blessés et deux malades.

Match de Hockey Épinal contre Morzine-Avoriaz
Mercredi 28 décembre à 20 h 15
À la patinoire intercommunale d’Épinal
Infos et billetterie : https://www.epinalhockeyclub.fr/
Prochains matchs à domicile des Wildcats le 11 et 21 janvier

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin