ES Golbey – US Raon L’Etape : Ayed – Khenchoul, duel entre deux amis dans la vie, adversaires sur le terrain
Parfois frères d’armes, toujours frères de cœur, le Golbéen Eddie Ayed et le Raonnais Yannis Khenchoul, amis pour la vie, vont s’affronter pour la première fois chez les seniors. Ils se retrouvent ce samedi 16 septembre (18 heures) à Golbey, pour l’affiche du 3ᵉ tour de Coupe de France.
“On est bien plus que des amis, on est des frères, on a grandi ensemble et nos parents sont amis de longue date”. Au moment d’évoquer leurs liens, les deux joueurs sont unanimes, on comprend tout de suite à travers cette déclaration que leur relation ne se résume pas qu’à une simple amitié. Alors une fois le tirage dévoilé, au-delà de l’aspect sportif qui promet d’offrir un match de haut niveau, forcément, les deux compères ont eu une pensée l’un envers l’autre. “C’est toujours intéressant de jouer des rencontres comme celles-là en tant que footeux et encore plus quand il y a ton meilleur pote en face” confie Eddie. Du côté de Yannis, même son de cloche. “J’ai directement pensé que j’allais l’affronter, en plus, j’ai beaucoup d’anciens coéquipiers à Golbey, et surtout beaucoup d’amis”.
La Chine, leur plus beau moment footballistique en commun
Coéquipiers pendant cinq ans dans les catégories jeunes du SAS Épinal, et durant une saison avec la R1 du FC Lunéville, l’attaquant et le milieu de terrain ont partagé beaucoup de souvenirs sur le rectangle vert. Mais s’il faut en ressortir un, ils pensent tout de suite au tournoi en Chine, en 2014 avec Épinal. ” C’était une aventure incroyable, que de belles anecdotes et des moments extraordinaires” se remémore les deux copains. Toutefois, ce samedi. Il n’y aura plus de copain sur le terrain, au moment de cet instant singulier, puisque les deux potes ne sont encore jamais rencontrés en match officiel.
Avant de croiser le fer ce samedi, les deux camarades n’ont pas prévu de se taquiner. “Pas de chambrage non, après en général, c’est « mon Khench »le chambreur (rires)” s’amuse l’attaquant de l’entité de R2. “Non pas de chambrage, il faut rester humble, peut-être après le match (rires)” confirme le joueur du club de la porte des Vosges. Pour finir, on était obligé de leur demander un petit pronostic sur ce duel si particulier, où il y aura forcément un vainqueur à la fin, le match étant à élimination directe. “Ce sera un match très difficile, Raon est favoris, mais une chose est sûre, quoi qu’il se passe, c’est que les 16 joueurs qui seront dans le groupe auront à cœur de gagner ce match. Je dirais victoire de Golbey aux tirs au but” prédit Eddie, tandis que de son côté, le membre de l’équipe pensionnaire de N3, ne préfère pas se mouiller. “Pas de prono, j’espère juste une belle fête avec une victoire au bout pour nous. En souhaitant une bonne saison à l’Es Golbey”.
ES Golbey (R2) – US Raon L’Etape (N3)
3ᵉ tour de Coupe de France
Samedi 16 septembre, 18 h
Complexe Sportif – La Haye-le-Doyen, Golbey
Tarifs : 3 euros
Infos : https://www.fff.fr/competition/match/26892776-ent-s-golbey-u-s-raon-l-etape.html