Accueil > Sport > Evan Morel (US Raon-l’Étape) avant le match décisif contre Belfort : “On n’a pas le droit à l’erreur, à nous de nous sortir les doigts du c** pour aller chercher ce maintien !”

Evan Morel (US Raon-l’Étape) avant le match décisif contre Belfort : “On n’a pas le droit à l’erreur, à nous de nous sortir les doigts du c** pour aller chercher ce maintien !”

Le 18 mai 2024 par Adel Saoud
En cas de victoire ce samedi face à Belfort, Evan Morel (en bleu) et ses coéquipiers évolueront à nouveau en N3 la saison prochaine
© Malophoto

Au coude à coude au classement, aux portes de la zone rouge, l’US Raon-l’Étape et Belfort s’affrontent dans une rencontre qui ressemble à une finale pour le maintien en N3. Dans ce championnat très serré, les Raonnais savent qu’une victoire leur permettrait de se sauver, sans se préoccuper des résultats des autres équipes. Pour cette ultime journée, les Raonnais seront certainement poussés par un public venu en nombre, le club proposant d’assister à ce duel décisif gratuitement. Evan Morel, le milieu de terrain de l’USR, livre ses impressions avant la réception d’une formation belfortaine qui terminerait devant les Vosgiens en cas d’égalité, car elle bénéficie du goal-average particulier.

-Evan, comment sens-tu l’équipe à l’approche de ce match crucial contre Belfort ?

“L’équipe est confiante, on connaît nos capacités. On sait qu’on a toujours répondu présent dans les moments difficiles. Depuis longtemps, on se disait que ce match contre Belfort serait une finale pour le maintien, limite depuis novembre on parlait de ça. On n’a pas le droit à l’erreur, à nous de nous sortir les doigts du c** pour aller chercher ce maintien !”

– Ce match est souvent décrit comme une “finale pour le maintien”. Comment l’équipe se prépare-t-elle mentalement et physiquement pour un tel rendez-vous ?

“On ne change pas nos habitudes, on aborde le match comme tous les autres, un par un. On a eu une belle période avec trois victoires d’affilée, c’est dommage qu’on ait perdu la semaine dernière contre une belle équipe de Troyes, qui, pour moi, est à sa place. On a fait deux petites erreurs qui nous ont coûté cher en fin de match. J’étais dégouté aussi parce que j’étais blessé, mais j’ai quand même fait le déplacement pour soutenir mes coéquipiers. Maintenant, on sait qu’on est capables de tout, on est confiants pour la suite.”

– Quelles vont être les clés de cette rencontre contre Belfort ?

“C’est simple, il va falloir être efficaces et prendre le moins de risques possible. Je pense que ce sera un match fermé et physique, ou bien très ouvert, ce sera tout ou rien. Comme je disais, on a confiance en nous, on sait de quoi on est capables et on mettra les ingrédients nécessaires pour gagner ce match.”

-Le fait de jouer à domicile, j’imagine que ça aide ?

“Bien sûr, c’est un avantage. Les personnes qui n’ont pas pu venir nous voir depuis le début de l’année pourront venir pour ce match-là, c’est gratuit en plus. On espère avoir des supporters, pas de simples spectateurs, comme lors de certains matchs de Coupe de France, par exemple.”

US Raon l’Étape

Raon l’Étape maintenu si :

  • Victoire face à Belfort
  • Si match nul, à condition que Nancy et Prix-lès-Mézières ne gagnent pas
  • En cas de défaite, si Nancy et Prix-lès-Mézières perdent aussi
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin