Football : Evan Morel et l’US Raon l’Étape prêts pour la reprise du championnat
Après une pause hivernale revigorante, l’US Raon l’Étape se prépare à affronter l’équipe réserve de Troyes ce samedi. Le dernier match, le 9 décembre, s’est soldé par une défaite 5-1 face à la réserve de Nancy. Evan Morel, milieu de terrain raonnais, considère cette trêve comme bénéfique et orientée vers l’objectif du maintien. “Mieux vaut prendre une fois 5-1 que cinq fois 1-0, comme on dit”, affirme-t-il, soulignant que la pause a permis aux joueurs de se ressourcer en famille et de réaffirmer leurs objectifs en interne.
Samedi, face à Troyes B, le joueur de 21 ans anticipe un match serré, mettant l’accent sur la solidité défensive et la cohésion d’équipe. “Ce sera un match fermé, on aura l’envie de bien défendre, d’avoir un bon bloc équipe, et bien sûr, d’espérer marquer un ou plusieurs buts pour gagner”, prévoit-il. Actuellement à la 13e place sur 14, Evan Morel reste confiant, surtout compte tenu du classement serré. En remportant leurs deux matchs en retard, l’équipe pourrait revenir à seulement 2 points de la deuxième place.
L’objectif clair pour cette fin de saison est d’assurer le maintien en National 3. “Dans notre position, on ne peut pas viser autre chose que le maintien. Niveau comptable, il nous manque une vingtaine de points, on va tout faire pour les obtenir le plus rapidement possible”, conclut le raonnais.
- A noter que les intempéries et le synthétique non homologué à Raon l’Etape vont sans doute obliger le club à trouver un terrain de repli. Le match Raon Troyes B pourrait peut être avoir lieu samedi à GOLBEY en début d’après midi. Information à confirmer.
US Raon l’Etape – Troyes B
Samedi 13 janvier
Stade Paul Gasser à Raon l’Étape (ou La Haye-le-Doyen à Golbey)