Accueil > Sport > Coupe de France : gros défis pour Vagney, Thaon et Saint-Dié au 6e tour

Coupe de France : gros défis pour Vagney, Thaon et Saint-Dié au 6e tour

Le 15 octobre 2017 par Clément Thiriau
Saint-Dié, ici en jaune lors de la qualification sur le terrain du FC Haute-Moselotte, accueillera Amnéville
© Ligue Grand Est

Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France pour la région Grand-Est a été effectué ce dimanche soir à Strasbourg, dans les locaux du centre de formation du Racing, en présence du président de la Ligue Grand Est, Albert Gemmrich et de Marc Keller, président du club alsacien. Un événement diffusé en direct sur les réseaux sociaux.

Parmi les 40 équipes encore en lice, on retrouve 16 formations alsaciennes, autant de Lorraine dont 5 vosgiennes (record depuis 2013) et 8 champardennaises. Chaque club était représenté et invité à assister à la rencontre de Ligue 1 à la Meinau contre Marseille. Deux groupes de 20 équipes de niveau homogène ont d’abord été constitués. Les Vosgiens ont été placés dans le premier groupe, avec les équipes de Champagne-Ardenne.

L’AS Vagney, petit poucet vosgien, tombeur de Girancourt au tour précédent (3-4), a été le premier à connaître son adversaire. Le club de R3 accueillera une équipe qui évolue trois divisions au dessus, le RC Epernay. Belle fête en perspective pour les Voinrauds qui tenteront de créer l’exploit sur la lancée d’un début de saison convaincant (aucun revers).

Epinal, défait samedi en championnat de N2 à Annecy (3-1), se déplacera avec le statut de grand favori à Haroué-Benney, en vertu des trois divisions qui les séparent. Mais méfiance quand même : le club meurthe et mosellan a déjà sorti deux clubs vosgiens sur sa route : Dogneville et l’ES Avière.

Thaon-les-Vosges, club de R1, aura la chance de jouer à domicile face aux Ardennais de Prix-les-Mézières, actuellement 5e de leur groupe de N3. Un duel qui s’annonce indécis et un gros challenge pour les hommes de Romain Chouleur au stade Sayer. Saint-Dié, en difficulté en championnat de R2, jouera également chez lui face à une équipe de N3, le promu Amnéville.

Le dernier club tiré, l’US Raon, se déplacera chez le petit poucet lorrain, Metzing, club de district (D2). Sept divisions séparent les deux formations. Le club de la Porte des Vosges, lanterne rouge de son groupe de N2 après une nouvelle défaite samedi contre Montceau (0-1), devra se méfier du piège mosellan mais aura les faveurs des pronostics.

Les rencontres de ce 6e tour auront lieu dès le week-end prochain, les 21 et 22 octobre.

Les matches des Vosgiens :

Vagney (R3) / Epernay (N3)

Saint-Dié (R2) / Amnéville (N3)

Thaon (R1) / Prix-les-Mézières (N3)

Metzing (D2) / Raon (N2)

Haroué-Benney (R2) / Epinal (N2)

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin