Accueil > Sport > Basket (NM3) – Le BC Golbey-Épinal ne décolle toujours pas

Basket (NM3) – Le BC Golbey-Épinal ne décolle toujours pas

Le 06 octobre 2024 par Adel Saoud
Les joueurs du BCGE enchaînent une quatrième défaite consécutive
© Rania Saoud - BCGE

C’était la première à domicile pour le Basket Club Golbey-Épinal (BCGE) après trois premiers matchs de championnat joués à l’extérieur, tous soldés par des défaites. Face à eux, l’équipe de Rixheim, qui affichait un bilan similaire avec zéro victoire depuis le début de la saison. Une rencontre donc importante pour les deux formations en quête de leur premier succès.

Sous les yeux de Yohann Jacques, suspendu, et de Cyril Brèche, blessé, les Vosgiens espéraient bien débloquer leur compteur. Mais sur le parquet, le duel s’est révélé aussi serré qu’annoncé, reflétant la proximité des deux équipes au classement. Dès l’entame de la rencontre, ce sont les Alsaciens qui prennent les devants en remportant le premier quart-temps avec un avantage de 8 points (23-31). Les joueurs du BCGE parviennent à se ressaisir au deuxième quart-temps, mais ils sont toujours derrière à la mi-temps (49-56). La lutte continue au retour des vestiaires, et au cœur du troisième quart-temps, l’une des recrues golbéo-spinaliennes, Myron Michee, donne l’avantage aux siens avec un tir à trois points. Le promu passe devant, mais est vite rejoint par son adversaire, qui finit par reprendre l’avantage (74-81) à l’entame des dix dernières minutes. Malgré une réaction timide des joueurs de Florian Phillipe en fin de match, ce sont finalement les visiteurs qui s’imposent 87-96, infligeant ainsi une quatrième défaite consécutive au BCGE.

Myron Michee est arrivé en début de saison au Basket Club Golbey Épinal ©️BCGE

Interrogé après la rencontre, Myron Michee, meneur-arrière local, n’a pas caché sa déception : “On est fragilisés, tant sur le basket que sur l’extra-basket. Que ce soit lors des trois premiers matchs ou aujourd’hui, entre les blessures et les suspensions, c’est compliqué. Mais ce n’est pas une excuse. Ce match, on doit le prendre, surtout à domicile. Mais la saison est longue, il reste beaucoup de matchs, il va falloir réagir la semaine prochaine, même si ce sera contre une belle équipe comme Mulhouse.” Le BCGE devra donc trouver les ressources pour inverser la tendance lors de son prochain match, où une nouvelle défaite pourrait déjà les placer dans une situation difficile en ce début de championnat.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin