Accueil > Sport > Basket : 600 spectateurs présents pour un match de gala à Mirecourt

Basket : 600 spectateurs présents pour un match de gala à Mirecourt

Le 27 août 2024 par Adel Saoud
Dans une ambiance festive, le SLUC Nancy (en rouge) a dominé Metz au terme d’un match disputé
© Rania Saoud

Hier soir, la salle Claude-Hacquard de Mirecourt a été le théâtre d’un événement inédit. Pour la première fois, la ville a eu l’honneur de recevoir une équipe de Betclic Élite, le SLUC Nancy, pour un match de gala face à Metz, club de Nationale 1. Les 600 spectateurs présents ont assisté à un véritable spectacle sportif, sur un parquet flambant neuf, dans une ambiance digne des grandes soirées de basket.

Le public est venu en nombre pour ce match de gala ©️ Rania Saoud

C’est dans une salle Claude-Hacquard copieusement garnie que Nancéiens et Messins se sont livrés une bataille intense, offrant un festival de paniers. Le derby, marqué par un suspense haletant, s’est conclu par une victoire serrée de Nancy sur le score de 92-87. Sylvain Lautié l’entraîneur vainqueur, n’a pas manqué de saluer la qualité de l’événement : “C’est un accueil superbe, ce sont des amicaux qui augmentent d’intensité grâce à des organisations comme celle-là, un public présent, une belle organisation, un bel adversaire.”

L’EB Mirecourt avait mis les petits plats dans les grands pour marquer cette première historique. Animations variées, orchestre musical, séances de dédicaces et photos avec les joueurs : tout avait été prévu pour que cette soirée soit festive pour le plus grand plaisir des 600 spectateurs. Florent Reinbold, président du club Mirecurtien, a exprimé sa satisfaction face à ce succès : “Tout a roulé, c’est un événement réussi, on a un bon retour des gens, en plus on a eu un match équilibré avec du suspense.” Les jeunes de la section sportive de l’EBM ont eu le privilège de faire leur entrée aux côtés des joueurs du SLUC, tandis que les joueurs de l’équipe NM3 ont été présentés à la mi-temps, renforçant le lien entre l’élite et le basket local. “C’est un événement qui lance la saison de belle manière, je suis très heureux,” a ajouté Florent Reinbold, soulignant l’importance de cette rencontre pour le dynamisme de son club.

“Bravo Mirecourt ! “L’entraîneur du SLUC, Sylvain Lautié, complètement séduit par la qualité de l’organisation © Rania Saoud

L’entraîneur meurthe-et-mosellan a même exprimé son souhait de revenir dans la cité des Luthiers : “Je pense qu’on peut remettre ça l’année prochaine, en plus c’est à proximité de Nancy, et on a passé une très très belle soirée, bravo Mirecourt !”

Après cette soirée de haute intensité, les bénévoles de l’EB Mirecourt se sont retrouvés autour d’un repas convivial pour célébrer le succès de l’événement. Les joueurs quant à eux, ont rendez-vous pour le coup d’envoi de la nouvelle saison de Nationale 3 le 14 septembre, avec un déplacement sur le parquet de Jura Salins.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin