Accueil > Sport > Autres sports > Paracanoë : le Spinalien Abel Aber se qualifie pour les demi-finales des championnats du monde

Paracanoë : le Spinalien Abel Aber se qualifie pour les demi-finales des championnats du monde

Le 24 août 2023 par Jordane Rommevaux
Pour sa première course qualificative pour les demi-finales, Abel Aber a pris une belle 3e place.
© FFCK

Très belle performance pour le céiste spinalien Abel Aber, qui vient de décrocher sa qualification pour les demi-finales de paracanoë, dans la catégorie VL3. Le Vosgien, parfaitement aligné sur sa ligne d’eau numéro 4 a su parfaitement rentrer dans le rythme et jouer les premiers rôles de sa série. Il décroche la 3e place et jouera sa place en finale, ce samedi 26 août.

Ce n’est pas sans ambition que le Vosgien Abel Aber a rejoint l’Allemagne et plus particulièrement le plan d’eau de Duisbourg, pour les Championnats du monde de canoë-kayak sprint et paracanoë. Auteur d’une préparation qu’il nous avait confier comme “correcte et satisfaisante”, lors de sa dernière interview. C’est surtout l’envie de tutoyer le top 5 mondial et d’obtenir sa qualification pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui l’animait.

Un championnat mondial qui débutait ce jeudi 24 juin pour le pensionnaire du club de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN). Engagé dans la 4e poule, Abel Aber n’a pas démérité, bien au contraire, toujours dans le coup pour décrocher la victoire, il prend le 3e temps de sa série et le 8e temps des qualifications. Il a réussi la performance d’effectuer les 200 m de course en 48,778 secondes, à 0,3 seconde du leader.

Une performance plus qu’encourageante, qui le qualifie pour les demi-finale, à suivre ce samedi 26 août, à partir de 16 h 30. Pour décrocher sa place en finale et espérer un podium mondiale et/ou une qualification aux Jeux Paralympiques, il faudra que le Vosgien réussisse à faire l’un des 10 meilleurs temps.

Affaire à suivre !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin