Accueil > Sport > Autres sports > Paracanoë : le Spinalien Abel Aber prend la 6e place de la finale des Championnats d’Europe

Paracanoë : le Spinalien Abel Aber prend la 6e place de la finale des Championnats d’Europe

Le 19 août 2022 par Jordane Rommevaux
Paracanoë : le Spinalien Abel Aber prend la 6e place de la finale des Championnats d'Europe
Après sa 5e place aux mondiaux à Halifax, Abel Aber prend la 6e place des Championnats d'Europe à Munich.
© B. Vekassy

Et une finale internationale de plus pour Abel Aber ! Le récent Champion de France de paracanoë, en va’a, sur la distance de 200 m vient de prendre la 6e place de la finale des Championnats d’Europe, qui se déroulent à Munich. Une compétition qui termine un cycle de plusieurs semaines de courses, où le céiste vosgien a toujours brillé.

On le sait compétiteur et après sa 5e place aux Championnats du monde, il y a quelques semaines, Abel Aber a certainement une pointe de déception à l’issue de sa finale européenne où il a pris une honorable 6e place.

Une amertume qui passera vite lorsqu’il se retournera sur les performances qu’il a obtenues au cours de cette saison 2022, qui ont fait de lui le meilleur spécialiste national et l’un des prétendants au titre mondial, en quelques mois de préparation.

Le compétiteur du club de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN) faisait partie des deux français finaliste de cette finale européenne, en compagnie d’Eddie Potdevin. C’est sur le plan d’eau des Jeux Olympiques de Munich en 1972 que se déroulait cette compétition.

Une sixième place finale pour le Vosgien, à seulement 3 petites secondes du vainqueur, le Britannique Jack Eyers, qui en a profité pour battre le record d’Europe de la distance. On notera la belle médaille de bronze prise par l’autre Français, Eddie Potdevin.

Abel Aber prend la 6e place en finale des Championnats d’Europe de Munich – © Canoë Europe
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin