Accueil > Sport > Autres sports > Mirecourt accueille la seconde manche du championnat de France karting junior

Mirecourt accueille la seconde manche du championnat de France karting junior

Le 19 avril 2023 par Kevin Ferry
Le nouveau circuit automobile de Mirecourt va accueillir l'handi'day ce mercredi
© Idéal Kart France

Organisé par la FFSA, le championnat de France junior de karting reprend ce week-end, à Mirecourt. Au programme, la seconde manche, qui se déroulera samedi 22 et dimanche 23 avril, sur la piste du circuit Idéal Kart France. Une belle occasion de venir observer les pilotes de demain.

25 pilotes talentueux, âgés de 12 à 15 ans, viendront s’affronter ce week-end à Mirecourt, dans le cadre de la seconde manche du championnat de France junior de karting. Faisant tous partie de la FFSA Academy – prestigieuse équipe de formation -, les participants se défieront par le biais de diverses étapes, auxquelles vous pouvez assister gratuitement.

Départ sur le même pied d’égalité

Après la première manche qui avait eu lieu au Mans, le 19 mars dernier, le gratin national de jeune pilote de karting va renfiler sa combinaison, afin de poursuivre cette compétition ardemment disputée. Les compétiteurs partiront tous sur le même pied d’égalité, en dépend des résultats antérieurs. Du matériel – motorisation et véhicule – jusqu’aux places de départ, les prétendants à la victoire finale ne peuvent compter que sur leurs prestations individuelles.

Au programme de ce week-end, essais chronométrés le samedi matin, avant la mise en place des premières manches qualificatives l’après-midi. Le dimanche sera consacré aux pré-finales et finales. Un planning bien chargé pour les pilotes, qui vont donc tenter de grappiller un maximum de points au classement général.

Un Lorrain à l’honneur

Dernière difficulté pour nos intéressés, s’affranchir d’un circuit qu’aucun ne connaît. Aucun, ou presque, puisque le jeune Walter Schulz, originaire de la Meuse, a déjà eu l’occasion de s’y exercer. « Il a été licencié au sein de la ligue du Grand – Est, et est déjà venu concourir chez nous. C’est l’un des éléments à suivre ce week-end » atteste la responsable d’Idéal Kart France. Actuellement 10e au classement général, mais à seulement 10 points du podium, Schulz pourrait donc inverser la tendance et créer la surprise.

Une raison supplémentaire pour venir, dès 8 h 30 du matin, et jusqu’à 18 h le soir, à ce championnat de haut niveau. Aucune réservation n’est à prévoir pour le public, tant pour le samedi que le dimanche. Les concurrents n’attendent que vous, au bord du circuit.

2e manche du championnat de France junior de karting
Samedi 22 avril et dimanche 23 avril, de 8 h 30 à 18 h 30
Circuit Idéal Kart France, Mirecourt – Juvaincourt
Entrée gratuite
Informations supplémentaires : FFSA Karting – Les Juniors filent à l’Est pour leur second rendez-vous

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin