Accueil > Sport > Autres sports > Grand-Est Open 88 : la Suissesse Voegele s’offre un premier titre à Contrexéville !

Grand-Est Open 88 : la Suissesse Voegele s’offre un premier titre à Contrexéville !

Le 15 juillet 2018 par Clément Thiriau
La Suissesse Stefanie Voegele (à droite) remporte le Grand-Est Open 88 aux dépens de l'Espagnole Sara Sorribes-Tormo
© Site officiel Open 88

Ce dimanche, jour de finale de Coupe du Monde de football en Russie, la petite balle jaune a été au centre des attentions dans la plaine des Vosges, une dernière fois. Depuis une semaine, les matches se sont succédé sur les courts en terre battue du Parc thermal de Contrexéville à l’occasion du Grand-Est Open 88.

Le troisième tournoi féminin français, doté de 100 000 dollars, a livré son verdict sur les coups de 15h30 et sacré une lauréate inédite : la Suissesse Stefanie Voegele, âgée de 28 ans. En finale, la tête de série 3 était opposée à la jeune Espagnole de 21 ans Sara Sorribes Tormo, tête de série 5 et pure joueuse de terre battue.

Les deux joueuses, qui se situent autour du 100e rang mondial, ont offert pendant une heure et demie au public une opposition de styles intéressante qui a tourné à l’avantage de la Suissesse, vainqueure en deux manches, presque sans trembler (6-4, 6-2).

Cette 15e édition du tournoi n’a pas été un long fleuve tranquille pour les favorites. La tête de série numéro 1, la Française Pauline Parmentier, a ainsi quitté le tableau dès le 1er tour. Au tour suivant, la tête de série 2, l’Ukrainienne Kozlova, la championne du monde juniore 2017, l’Américaine Claire Liu, et l’ex N°5 mondiale, la Canadienne Eugénie Bouchard, subissaient le même sort.

L’indécision a régné jusqu’au bout dans ce tournoi plus relevé que jamais. Voegele, 93e mondiale, s’offre dans la Plaine des Vosges le premier titre de sa carrière sur le circuit WTA. Elle remporte 140 points WTA et repart avec 13 832 € de prize money.

En double, c’est la paire sino-belge Saisai Zheng – An-Sophie Mestach qui s’est imposée en trois sets (3-6, 6-2, 10-7) face au duo indo-néerlandais Prarthana Thombare – Eva Wacanno.

 

La galerie photos de cette édition 2018 :

 

Interview vidéo réalisée vendredi en direct du Grand Est Open 88 avec la directrice du tournoi Véronique Perussault devant la Coupe Davis :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155727241339157/

 

Retrouvez toutes les infos sur : https://www.grandest-open88.fr/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin