Accueil > Focus > Les Terrasses de l'été > Restaurant Nonno : comme un petit air d’Italie à Épinal avec Besart et J-P.

Restaurant Nonno : comme un petit air d’Italie à Épinal avec Besart et J-P.

Le 10 juin 2022 par Antoine Frêlon
Besart, le Chef et J-P., le responsable
de salle du restaurant Nonno à Épinal.
Besart, le Chef et J-P., le responsable de salle du restaurant Nonno à Épinal.

Qui dit soleil, dit repas en terrasse ! Aujourd’hui, le restaurant Nonno, situé entre la patinoire de Poissompré et les Cinés Palace d’Épinal !

Qu’est-ce qui fait le succès de Nonno ?

Nous avons voulu recréer une vraie Trattoria napolitaine comme on en trouve en Italie. Nos clients viennent pour l’ambiance familiale mais aussi pour les produits directement importés d’Italie. Ici, tout est fait maison, des plats, aux desserts en passant par les cocktails et nous adaptons tous les mois notre carte en fonction des saisons et des humeurs du chef.

Votre pizza napolitaine n’est, aujourd’hui, plus à présenter !

C’est effectivement notre produit phare. Nous la réalisons de A à Z avec la méthode traditionnelle pour avoir un produit 100% italien. La pâte fermente pendant
48 heures pour avoir un produit exceptionnel et extrêmement digeste. Et la burrata, le jambon de parme ou encore le fromage, avec lesquels nous agrémentons notre pizza sont authentiques et proviennent directement de producteurs locaux italiens. C’est ainsi que la magie opère ou, comme on dit chez nous : « Qui la magia opera ».

Vos terrasses sont également un bel atout !

Nous disposons en effet de 2 terrasses qui nous permettent de proposer une quarantaine de couverts. Au rez-de-chaussée, nous avons créé un petit cocon de verdure très agréable avec une terrasse complètement boisée. Et au premier étage, la deuxième s’apparente plus à un patio à la toscane. Complètement cachée, cette terrasse de 20 couverts offre une ambiance très intimiste sans vis-à-vis. Nos clients apprécient vraiment ces deux terrasses aux ambiances complètements différentes. Le petit plus en été, c’est d’y déguster notre glace à l’italienne à la fleur de lait, juste à tomber.

Les +++

Coup de cœur : La pizza napolitaine, reconnue comme patrimoine immatériel par l’UNESCO.

La bonne idée : La formule meta-meta (moitié salade, moitié pizza), ou comment goûter la pizza napolitaine sans devoir faire une sieste dans l’après-midi.

Le clin d’œil : Nonno tire son nom du célèbre papy Lulu et de son Spina Grill. Il Nonno voulant dire papy en italien.

NONNO 
Ouvert tous les jours midis et soirs,
2 rue Émile Zola à Épinal
Tél. 03 29 37 24 36
www.nonnofamiglia.fr
Facebook : nonno.epinal
Instagram : nonno.famiglia

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin