Miche Callot, président de la Fédération Française de Cyclisme, co-organisatrice des Championnats de France de Cyclisme sur Route à Épinal.
© LNC
Xavier Jan, le président de la Ligue Nationale de Cyclisme, co-organisatrice des Championnats de Cyclisme de France sur Route à Épinal. / LNC

Cette année, à Épinal, les Championnats de France de Cyclisme sur Route auront une saveur particulière : quelques jours après la 2ème phase de déconfinement, le public pourra enfin revenir applaudir les coureurs français amateurs et professionnels, avec toujours le respect des mesures sanitaires, qui continueront à être en place sur l’ensemble des épreuves cyclistes en juin prochain.

Les Championnats de France de Cyclisme sur Route sont le grand rendez-vous de la saison pour tous nos coureurs une semaine avant le départ du Tour de France.

Courses en ligne ou épreuves Contre-La- Montre pour les Élite professionnels, hommes et femmes et les amateurs, cette épreuve diffuse, chaque année, un parfum de fête nationale tant pour nos compétiteurs que pour le public qui répond toujours présent au bord de la route ou devant son poste de télévision ; souhaitons à tous de pouvoir enfin retrouver toute cette magie

Car c’est cela la force des Championnats de France, des courses de tradition qui véhi- culent une grande part de rêve.

Ce rêve, cette année, nos coureurs, hommes et femmes, le vivront à Épinal, au cœur de « la cité des images ». Épinal, son département et sa région ont ainsi une belle opportunité pour mettre en lumière les nombreux atouts touristiques de ce magnifique territoire labellisé « Terre d’Excellence Cycliste » par la FFC. Nul doute que l’ensemble des collectivités locales auront à cœur de contribuer à la réussite de ce bel événement, qui devrait apporter, une note d’espoir et d’optimisme, à leurs habitants, à tous les acteurs économiques et plus largement à tous les amoureux d’exploits sportifs.

Merci à la ville d’Épinal, aux collectivités locales qui nous ont fait confiance et à tous les bénévoles qui seront mobilisés.

Bonne chance à tou(te)s les coureur(e)s, ainsi qu’aux Équipes et Comités Régionaux FFC engagés.

Michel Callot
Président de la Fédération Française de Cyclisme
Xavier Jan
Président de la Ligue Nationale du Cyclisme