La Tricolore prendra le départ le vendredi 18 juin à 14h, au Centre des Congrès d'Épinal
© FFC - Photographe Patrick Pichon
- Publicité -2

Organisée par la Fédération Française de Cyclisme et le Véloce Club Spinalien, la Tricolore permet aux participants d’emprunter le circuit des Championnats de France deux jours avant la course des hommes, et la veille des femmes, le vendredi 18 juin. 

Connue à l’époque sous le nom de la Nationale, cette épreuve fait sa renaissance après plus de 20 ans d’absence. Les lauréats des différentes catégories auront l’honneur de monter sur le même podium que les professionnels. Ce parcours de 104 km reprend en partie les routes connues des amateurs locaux, comme la route d’Archettes ou la côte d’Harol. Il offrira de belles montées aux cyclistes qui partiront vers l’Ouest Vosgien en début d’après-midi.

Les inscrits se verront remettre un Tote Bag 100% Vosges, qui a décidé de s’associer à la FFC et le VCS pour l’occasion, rempli de goodies des partenaires des Championnats.

 104 km de parcours

Le départ fictif se fera au Centre des Congrès d’Épinal pour prendre la direction du centre-ville afin de rejoindre l’arrière de la gare pour le départ réel. Ensuite, direction le Sud-Ouest vers Renauvoid, puis une boucle au Nord-Ouest pour aller vers Damas-et-Bettegney et Ville-sur-Illon. Le premier ravitaillement se ferai au km 48, point le plus bas du circuit à 306 m d’altitude entre Les Forges et Uzemain. Ensuite, en route vers le point culminant au km 70 à 583 m, en passant par Xertigny et Bellefontaine, avant de rouler vers le Nord pour rejoindre Épinal. Mais attention amis cyclistes, il restera le final et la montée du Bois de la Vierge au km 98, afin d’atteindre la fin du circuit des Championnats pour une arrivé Avenue de Saint-Dié.

Licenciés et amateurs, n’hésitez pas à vous inscrire à La Tricolore pour un parcours de 104 km ! Vous avez jusqu’au 17 juin prochain. 

La Tricolore – 104.65 km
Vendredi 18 juin, à 14h 
Départ réel à Épinal – D36
Retrait des dossards et parking coureurs centre des Congrès 

Tarifs : 30 euros (licencié.es) / 35 euros (non licencié.es)
Repas après course inclus / 10 euros pour les accompagnateurs