Mudaac : le Musée spinalien propose deux visites guidées gratuites !

Pour lancer l'année 2023 de la meilleure des façons et inciter les Vosgiens à (re)découvrir le Musée Départemental d'Art Ancien et Contemporain (Mudaac) d'Épinal, deux visites contées et guidées sont proposées, ce dimanche 8 janvier, à 15 h et 16 h.

Épinal

200 ans

Exposition

Mudaac

Musée Départemental d'Art Ancien et Contemporain

Visites

Rédacteur 100 % Vosges

Rédigé par Jordane Rommevaux

Le 6 janvier 2023

Partager cet article

Mudaac : le Musée spinalien propose deux visites guidées gratuites !

Deux visites gratuites ouvertes à tous au Mudaac, ce dimanche 8 janvier. | © CD88

100 Vosges Kiosque Banner SVB 1

A l’occasion du bicentenaire du Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain (Mudaac) d’Épinal, de nombreuses manifestations seront proposées au cours de l’année 2023. Pour lancer cette nouvelle année, justement, après cette courte période de fermeture annuelle pour les congés de fin d’année, le musée spinalien propose deux visites gratuites, pour (re)découvrir le Mudaac autrement.

La première visite sera proposé à 15 h et s’intitule « Comment le ciel a été inventé ? ». Elle se traduit en une visite contée qui s’adresse plutôt à un public familial. La collection d’art contemporain vous invite à plonger dans l’azur ! Alors n’hésitez pas, venez  en famille prendre part à ce fabuleux voyage et (re)découvrir l’univers des expositions et des collections du MUDAAC.

La seconde visite sera donnée à 16 h, est s’orchestrera comme une visite guidée de l’exposition consacrée au Bicentenaire de la fondation du MUDAAC « 200 ans, quelle histoire ! ». Un moment passionnant de partage qui permet de (re)découvrir le musée autrement, à travers un parcours qui retrace l’évolution du musée depuis sa création en 1822. Originale par sa forme et son contenu, cette exposition vous réserve bien des surprises et sollicitera vos yeux, vos oreilles, votre sens de l’observation et votre humour !

Visites gratuites du Mudaac
Dimanche 8 janvier
15 h – « Comment le ciel a été inventé ? » – Durée : 1 h 30 – A partir de 5 ans
16 h – « 200 ans, quelle histoire ! » – Durée : 1 h
Gratuit, sur réservation
https://mudaac.vosges.fr

Rédacteur 100 % Vosges

Article rédigé par

Jordane Rommevaux

Le 6 janvier 2023

Partager cet article

Nos autres articles Culture

Nos autres articles à Épinal