Accueil > Culture > Concert > Cafés jazz : les Fils Canouche ouvrent la saison à Épinal

Cafés jazz : les Fils Canouche ouvrent la saison à Épinal

Le 09 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Cafés jazz : les Fils Canouche ouvrent la saison à Épinal
Les Fils Canouche en ouverture de la 30e saison des Cafés Jazz, à Épinal.

Quelques semaines avant les festivités qui célébreront les 30 ans des Cafés jazz dans la cité des Images, ce sont les Fils Canouche qui lancent la saison au Lavoir Théâtre d’Epinal, ce vendredi 9 septembre, avec leur énergie habituelle et une certaine émotion qui ne laissera pas insensible les habitués des Cafés jazz.

Bonne pioche pour le lancement de la 30e saison des Cafés Jazz à Épinal, avec la venue des Fils Canouche. Composé de Samuel Thézé à la clarinettes, Xavier Margogne à la guitare,
Maryll Abbas à l’accordéon et de Stéphane Cozic à la contrebasse, ce quatuor explore, sans relâche, les énergies acoustiques aux quatre points cardinaux. Les Fils Canouche accostent sur les terres cadencées d’un tango déchaîné, d’une valse à 5 temps ou d’une rumba gitane.

En disciples fougueux d’un Django moderne ou d’un Piazzolla ressuscité, ils brouillent les frontières musicales et temporelles pour le pur plaisir du swing manouche. Leur quatrième album intitulé ‘’La fasciculation’’, enregistré à Paris et fruit d’un long travail de composition, emmène la formation vers les hautes sphères d’un jazz fertile et sans œillères : l’œuvre de quatre musiciens au faîte de leur art, mariant comme rarement l’émotion et l’énergie, l’élégance et la virtuosité.

Une soirée musicale des plus riches pour une ouverture de saison prometteuse, qui marie avec brio la virtuosité, l’énergie et l’émotion.

Cafés jazz : Les Fils Canouche
Vendredi 9 septembre, 20h30
Lavoir Théâtre d’Epinal
Tarifs : 10 à 15 euros
Infos et résa. : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/cafe-jazz-avec-les-fils-canouche

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin