Accueil > Culture > Concert > Café jazz : la rencontre entre le rap, le hip-hop et le jazz à Épinal

Café jazz : la rencontre entre le rap, le hip-hop et le jazz à Épinal

Le 04 avril 2022 par Jordane Rommevaux
Le Cédric Hanriot Trio accompagné du rappeur Days au prochain Café Jazz d'Épinal.

Pour leur retour en avril, les Cafés Jazz de l’Association Lavoir Entendu proposent une rencontre unique entre le Trio Cédric Hanriot et le rappeur Days, ce vendredi 8 avril, au Lavoir-Théâtre d’Épinal. Une communion unique et un rendu original, qui devrait satisfaire les amateurs du genre.

Days

Chaque mois, les amateurs de jazz attendent avec impatience le Café Jazz de l’Association Lavoir Entendu d’Épinal, présidée par Isabelle Sartori. Après quelques semaines d’absence, c’est avec le Cédric Hanriot Trio que la manifestation, qui propose ses concerts au Lavoir-Théâtre de la cité des Images, fait son retour.

Connu pour avoir enregistré “Beautiful Life” de Dianne Reeves, élu meilleur album jazz vocal au Grammy Award de 2015, ce trio musical mené par son pianiste Cédric Hanriot propose une musique ouverte aux confluents du jazz, du rap et du hip-hop. “Sur une trame pop-rock influencée par Katy Perry et Nirvana, le groupe s’amuse et cherche à nous faire groover”, confirme la présidente Isabelle Sartori.

Pour ce concert, qui se déroulera vendredi 8 avril à Épinal, l’addition du rappeur originaire de Chicago, Samuel Nash aka DAYS, apporte une couleur encore plus rap et hip-hop à un concert qui s’annonce très rythmé. Entre instruments acoustiques (piano, contrebasse, batterie) et textures électroniques, la musique de ce trio possède une dimension quasi-cinématique, à laquelle le rappeur US devrait apporter un certain style.

Café-jazz : Cédric Hanriot Trio ft. Days
Vendredi 8 avril, 20 h 30
Lavoir-Théâtre, Épinal
Tarifs : 10 à 15 euros
Renseignements et Résa. : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin