Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les sorties du 14 décembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les sorties du 14 décembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 14 décembre 2022 par Jordane Rommevaux
Cinéma : les sorties du 14 décembre à ne pas manquer (bandes annonces)
Le deuxième opus de la saga Avatar à découvrir dans les salles.

Avatar : La Voie de l’Eau

Lorsque la première bande-annonce de La Voie de l’Eau a été dévoilée en mai dernier, elle a presque instantanément fait monter l’enthousiasme de l’internet cinéphile qui poussait du même coup un soupir de soulagement. Pourquoi tant de ferveur ? Parce qu’Avatar : La Voie de l’Eau, suite d’Avatar premier du nom, vient enfin mettre un terme à une attente de plus d’une décennie. A sa sortie en 2009, le film, fable écolo de science-fiction à l’esthétique révolutionnaire, promettait déjà de se décliner en plusieurs volets. Puis, les reports successifs se sont multipliés, au point que les plus sceptiques commençaient à désespérer d’en voir un jour la suite. Et si cette attente n’avait pas finalement été bénéfique ? La deuxième raison de ce retour de hype tient justement dans le fait que le film originel a été auréolé de tous les superlatifs pour la maestria de sa réalisation (signée James Cameron) et ses innovations technologiques (combien de salles se sont mises à la 3D avant que le soufflet ne retombe, faute d’entretenir suffisamment la flamme?). Dans un paysage de blockbusters standardisés où vient en plus s’intercaler un débat anxiogène sur l’avenir des salles de cinéma, le long-métrage du papa de Terminator et Titanic arrive donc à point nommé. Bonne nouvelle, le grand spectacle semble bien au rendez-vous. Et s’il y a bien une chose pour laquelle une décennie d’attente a été bénéfique, c’est bien sur le plan technique. Une ressortie d’Avatar en septembre pour préparer le terrain de cette suite avait mis la puce à l’oreille : La Voie de l’Eau s’annonce plus beau que jamais, avec ses mondes fantastiques et ses extra-terrestres bleus de peau au photoréalisme confondant. Invitation à l’émerveillement, Avatar était aussi, de par son scénario, une mise en garde contre la crise énergétique et la catastrophe climatique. Puisqu’on vous dit que cette suite arrive au bon moment.

Un film de James Cameron. Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver… 3 h 10. Sortie le 14 décembre.

Bande annonce d’Avatar – la voie de l’eau :

Mon héroïne

Que serait la période des fêtes sans un film feel good ? Mon héroïne est bien parti pour remplir parfaitement cet office. Ce film, c’est l’histoire d’Alex, aspirante réalisatrice et fan de Julia Roberts, qui se met en tête de rencontrer la star hollywoodienne pour lui proposer son scénario. Ni une, ni deux, elle embarque pour New-York et rien ne pourra la faire dévier de son objectif. Vous vous dites que c’est un peu fort de café ? La réalisatrice qui, ici, signe son premier long-métrage, assure s’être inspirée de sa propre expérience. Pour savoir ce qu’il adviendra de cette aventure, rendez-vous en salles !

Un film de Noémie Lefort. Avec Chloé Jouannet, Pascale Arbillot, Louise Coldefy… 1 h 48. Sortie le 14 décembre.

Bande annonce de Mon héroïne :

Ernest et Célestine : le voyage en Charabie

Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.

Un film d’animation de Jean-Christophe Roger et Julien Chheng. Avec les voix de Lambert Wilson, Pauline Brunner, Michel Lerousseau… 1 h 19. Sortie le 14 décembre.

Bande annonce d’Ernest et Célestine – le voyage en Charabie :

Stella est amoureuse

1985 – premier été sans les parents. Le soleil, les copines, les Italiens, le rêve. Retour à la réalité, pour Stella, c’est l’année du bac. Et même si elle dit qu’elle s’en fout, elle sait bien que ça peut décider de sa vie entière… Plutôt mourir que de reprendre le bar de ses parents. Surtout que, chez elle, son père s’est cassé avec une autre, en laissant les dettes et sa mère en déprime. Heureusement il y a les sorties, la nuit, les rencontres et puis l’amour pour rêver d’un autre monde.

Un film de Sylvie Verheyde. Avec Marina Foïs, Benjamin Biolay, Flavie Delangle… 1 h 50. Sortie le 14 décembre.

Bande annonce de Stella est amoureuse :

Corsage

Noël 1877 – Élisabeth d’Autriche (Sissi), fête son 40e anniversaire. Première dame d’Autriche, femme de l’Empereur François-Joseph 1er, elle n’a pas le droit de s’exprimer et doit rester à jamais la belle et jeune impératrice. Pour satisfaire ces attentes, elle se plie à un régime rigoureux de jeûne, d’exercices, de coiffure et de mesure quotidienne de sa taille. Étouffée par ces conventions, avide de savoir et de vie, Élisabeth se rebelle de plus en plus contre cette image.

Un film de Marie Kreutzer. Avec Vicky Krieps, Katharina Lorenz, Florian Teichtmeister… 1 h 53. Sortie le 14 décembre.

Bande annonce de Corsage :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin