Accueil > Culture > Cinéma > Festival du Film Fantastique de Gérardmer : programmation éclectique pour cette édition 100 % numérique

Festival du Film Fantastique de Gérardmer : programmation éclectique pour cette édition 100 % numérique

Le 07 janvier 2021 par Jordane Rommevaux
Le Festival du Film fantastique de Gérardmer 2021 s'ouvre.

L’édition 2021 du Festival du Film Fantastique de Gérardmer aura l’originalité d’être organisée en intégralité en ligne, Coronavirus oblige. Malgré tout, cette édition ne devrait pas décevoir les habitués des films à sensations fortes qui auront à coeur de découvrir les quelques films en compétition.

Présidé par Bertrand Bonello pour le jury des longs-métrages et Pio Marmaï pour les courts-métrages, cette édition de Fantastic’Art 2021 promet de révéler quelques films intéressants qui ne devraient pas laisser le public sur sa fin.

Voici la sélection des films qui seront en lice pour cette édition 2021. “Cette sélection n’est pas exhaustive. Le complément de la sélection sera annoncé dans les jours qui viennent”, promet le comité d’organisation.

Concernant l’organisation en ligne, un pass festival permettra de suivre toute la programmation pour 50 euros. Les films seront aussi visibles à la séance, pour 5 euros. “Les PASS Festival et billets à la séance sont mis en vente en nombre limité, comme dans une salle de cinéma. Premiers arrivés, premiers servis”, ajoutent les organisateurs.

Les courts-métrages en compétition et les films de la section “Rétromania” sont proposés gratuitement. Mais, les films en gratuité doivent être réservés, dans la limite des places disponibles, et ne sont pas inclus dans le PASS Festival.

Des réservation qui peuvent se faire dès le 7 janvier sur la plateforme : https://festival-gerardmer.com

 

A découvrir en sélection officielle : 

1. ANYTHING FOR JACKSON de Justin Dyck (Canada)

2. BOYS FROM COUNTY HELL de Chris Baugh (Royaume-Uni & Irlande)

3. HOST de Rob Savage (Royaume-Uni)

4. MOSQUITO STATE de Filip Jan Rymsza (Pologne & États-Unis)

5. POSSESSOR de Brandon Cronenberg (Canada & Royaume-Uni)

6. SLEEP de Michael Venus (Allemagne)

7. SWEET RIVER de Justin McMillan (Australie)

8. TEDDY de Ludovic & Zoran Boukherma (France)

9. THE CURSED LESSON de Kim Ji-han & Juhn Jai-hong (Corée du Sud)

10. THE OTHER SIDE de Tord Danielsson & Oskar Mellander (Suède)

11. THE STYLIST de Jill Gevargizian (États-Unis)

 

Hors compétition :

1. ARCHIVE de Gavin Rothery (Royaume-Uni)

2. BEAUTY WATER de Cho Kyung-hun (Corée du Sud)

3. BUTCHERS d’Adrian Langley (Canada)

4. COME TRUE d‘Anthony Scott Burns (Canada)

5. GHOSTS OF WAR d’Eric Bress (Royaume-Uni)

6. IMPETIGORE de Joko Anwar (Indonésie, États-Unis & Corée du Sud)

7. LES ANIMAUX ANONYMES de Baptiste Rouveure (France)

8. SPUTNIK d’Egor Abramenko (Russie)

9. SUPERDEEP d’Arseniy Sukhin (Russie)

10. THE DARK & THE WICKED de Bryan Bertino (États-Unis)

11. THE MORTUARY COLLECTION de Ryan Spindell (États-Unis)

 

La nuit décalée :

1. CYST de Tyler Russel (États-Unis)

2. PSYCHO GOREMAN de Steven Kostanski (Canada)

3. SLAXX d’Elza Kephart (Canada)

 

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin