Accueil > Culture > Cinéma > Cinés Palace d’Épinal : Avant-première de “Notre part sauvage” co-produit par les Vosgiens de Supermouche

Cinés Palace d’Épinal : Avant-première de “Notre part sauvage” co-produit par les Vosgiens de Supermouche

Le 30 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Cinés Palace d'Épinal : Avant-première de "Notre part sauvage" co-produit par les Vosgiens de Supermouche
Le nouveau film de Jean-Pierre Valentin, réalisé avec Supermouche Productions à découvrir en avant-première aux Cinés Palace d'Épinal.
© JP Valentin

Supermouche Productions enchaîne les projets cinématographiques importants. Alors qu’ils viennent de révéler qu’ils co-produiront le prochain film d’Alex Lutz, sur l’adaptation du dernier roman du Vosgien, Nicolas Mathieu, “Connemara”, ils proposent ce mardi 31 mai l’avant-première de leur dernier bébé : “Notre part sauvage”.

Les projets se suivent mais ne se ressemblent pas forcément pour Brigitte et Emmanuel Georges de Supermouche Productions. Alors que les projets et les récompenses se succèdent pour les Vosgiens, ils continuent de produire de nombreux films.

Le dernier en date, c’est “Notre part sauvage, la controverse du loup”, de Jean-Pierre Valentin. Une coproduction réalisée avec Vosges TV et France Télévisions, avec la participation du Réseau des Télévisions du Grand-Est et du Centre national du cinéma et de l’image animée et le soutien de la région Grand-Est, en partenariat avec le CNC et de la Procirep, Société des producteurs et de l’Angoa.

Ce film traite du retour du loup dans les Alpes, le Grand-Est et toute la France. Des éleveurs victimes de prédations s’alarment et les esprits s’échauffent. Mais le loup n’arrive-t-il pas à point nommé, à l’heure où, face aux inquiétantes échéances climatiques, la place de la nature doit être réévaluée ?

Philosophes, éthologues, environnementalistes et bergers nous aident à discerner les enjeux, nous engagent à raisonner sur nos relations avec le monde agricole, nos habitudes de consommation, notre rapport à l’altérité. Au cœur des Vosges, dans la Meuse et les Alpes de haute Provence, le film part à la rencontre de ceux qui échafaudent des alternatives riches d’expériences séculaires, qui réfléchissent aux coexistences possibles. 

Un film à découvrir en avant-première aux Cinés Palace d’Épinal, mardi 31 mai, à 20 h.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin