Accueil > Culture > Spectacle > Festival de Magie des Vosges : C’est reparti pour un tour à la Rotonde de Thaon-les-Vosges

Festival de Magie des Vosges : C’est reparti pour un tour à la Rotonde de Thaon-les-Vosges

Le 29 mars 2023 par Jonathan Blanchet
Festival de Magie des Vosges : C'est reparti pour un tour à la Rotonde de Thaon-les-Vosges
Le 6 Festival de Magie des Vosges revient le 1er avril à La Rotonde de Thaon-les-Vosges.
© Guy Carlier

Le sixième Festival de Magie des Vosges revient le 1er avril avec une double représentation qui mettra à l’honneur six magiciens et prestidigitateurs venus de toute l’Europe… dont l’organisateur du rendez-vous lui-même, le mentaliste Clément Demangel.

Le prochain Festival de Magie des Vosges, programmé le 1er avril prochain, devrait enchanter quelque 2 000 personnes. Devenu incontournable sur le territoire, l’évènement remplit chaque année par deux fois la Rotonde de Thaon. Ne cherchez pas, il n’y pas de « truc »… du moins pour le moment.
À l’origine du rendez-vous depuis 2016, le mentaliste Clément Demangel abat une fois de plus sa carte d’organisateur chevronné au carnet d’adresses bien garni. Le festival déroulera donc, dans quelques semaines, le tapis rouge à Aaron Crow, bien connu pour s’être illustré sur les plateaux d’America’s Got Talent et qui cumule, depuis, des millions de vues sur le web.

© Guy Carlier

L’artiste belge présentera un numéro sous haute tension qui impliquera un sabre… et les spectateurs seront invités à y participer (à leurs risques et périls !). Autour de lui, son compatriote Eric Lee sera au centre d’un spectacle de grande illusion. On retrouvera aussi, parmi les artistes, Dorian Gray, reconnu comme ­étant un spécialiste des numéros d’oiseaux, Charlie Brahim, champion de France de Magie ou Alain Slim, le Monsieur Loyal de l’évènement. Le tout, sans omettre Clément Demangel lui-même.
Il présentera un numéro ludique en connivence avec le public qui trouvera sur son siège des accessoires de prestidigitation. Et la suite ? Mystère !

Le magicien, qui a plus d’un tour dans son sac, mise avant tout sur l’interaction avec le public, depuis les premières minutes de son arrivée jusque durant l’entracte. Pour ce faire, il mettra à contribution des magiciens en herbe (tous formés à son école de Golbey) qui passeront entre les sièges pour bluffer les spectateurs avec des tours de cartes.

Pouvoir d’attraction

« C’est un spectacle très familial, les enfants adorent ! » se réjouit l’organisateur du festival qui l’assure : tout le monde va en prendre plein les mirettes. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les réservations vont bon train. « Je suis heureux que le public réponde présent » confie Clément Demangel. Face à ses succès à répétition, le prestidigitateur a créé le Festival de Magie de Nancy, dont la deuxième édition a eu lieu au mois d’octobre dernier et s’est jouée, elle-aussi, à guichet fermé. Sans surprise, la manifestation reviendra donc pour une troisième fois le 27 octobre, au centre culturel Jean L’Hôte de Neuves-Maisons. « Les artistes ne sont jamais les mêmes entre les deux rendez-vous » appuie le mentaliste. Et pour cause, la moitié des spectateurs vosgiens venus à Thaon font à chaque fois le déplacement en Meurthe-et-Moselle. Une preuve supplémentaire que le charme opère et qu’on en redemande !

Spectacle : Le 6e Festival International de Magie des Vosges
Samedi 1er avril à 15 h et 20 h
La Rotonde de Thaon-les-Vosges
Tarifs plein : 25 € / Tarif enfant : 16 € 
Infos et réservation : https://www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/6eme-festival-international-de-magie-des-vosges/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin