Accueil > Culture > Spectacle > Miss Vosges 2017 : et la gagnante est…

Miss Vosges 2017 : et la gagnante est…

Le 07 mai 2017 par Jordane Rommevaux
Les candidates à l'élection Miss Vosges ont assuré le show !
© Photo Gérard Chantraine

Le verdict était très attendu. Il est tombé au terme d’une soirée riche en suspense : c’est Chloé Mougeolle qui a remporté la couronne Miss Vosges 2017. Elle succède à Ophélie Protin, Miss Vosges 2016. La gagnante participera à Miss Lorraine en septembre prochain, accompagnée de Mélissa Antoine (1ère dauphine) et de Gwenaëlle Didier (2ème dauphine).

Chloé Mougeolle, Miss Vosges 2017.

Originaire des Forges, Chloé Mougeolle a 19 ans et mesure 1m77. Elle avait confié ces quelques mots à 100% Vosges : « On m’a toujours dit qu’avec ma grande taille je pourrais participer à ce type de concours. Alors que moi j’étais plutôt complexée. J’ai décidé de participer pour me prouver que cela pouvait être un atout. C’est également une façon pour moi de me battre pour mon département que j’ai envie de mettre en avant car je suis fière de mes racines ». Pour cette battante, la victoire n’en est que plus belle !

Une soirée exceptionnelle à la Rotonde

Le public était nombreux pour cet événement, organisé par l’agence événementielle Visual Street à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. 9 candidates, âgées de 17 à 20 ans, étaient en lice. Quatre tableaux ont été présentés par les jeunes femmes tout au long de la soirée : “La belle au bois dormant”, “Casse-noisette”, “Black Swan” et “Robes de Mariées”. Justine Kamara, miss Lorraine 2016 et quatrième Dauphine de Miss France, faisait également partie du show.

L’élection Miss Vosges pour Miss Lorraine 2017 s’est déroulée devant un public auquel il a été demandé d’émettre un vote consultatif, sur un bulletin inclus dans le billet d’entrée. Puis le jury, composé de membres n’ayant aucun lien de parenté ou de subordination avec une des candidates, s’est réuni à huis clos pour comptabiliser les votes.

Pour Miss Vosges et ses dauphines, l’aventure ne fait que commencer… Qualifiées pour le concours Miss Lorraine, elles pourront ensuite peut-être tenter leur chance pour le concours Miss France. Rendez-vous le 2 septembre prochain pour une nouvelle soirée au Centre des Congrès d’Epinal !

La soirée en images

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin