Accueil > Culture > Spectacle > La danseuse Spinalienne Mélodie Gollé fait le show au festival américain Coachella avec la chanteuse Angèle !

La danseuse Spinalienne Mélodie Gollé fait le show au festival américain Coachella avec la chanteuse Angèle !

Le 24 mai 2023 par Théa Hartmann
La danseuse Spinalienne Mélodie Gollé fait le show au festival américain Coachella avec la chanteuse Angèle !
La danseuse Mélodie Gollé a dansé sur la scène du mythique festival américain coachella le 21 avril 2023 au côté d’Angèle.
© MG

Originaire d’Épinal, la jeune danseuse spinalienne Mélodie Gollé qui affichait déjà un beau CV jusque ici, vient de le sublimer encore un peu plus. La jeune danseuse a été appelée en renfort pour participer au festival le plus connu du monde : Coachella, vendredi 21 avril dernier, au côté de la chanteuse belge Angèle. Des étoiles plein les yeux, elle a accepté de nous confier cette expérience hors du commun.

Est ce que vous pouvez nous raconter la genèse de votre participation à Coachella, le festival surement le plus connu au monde ?

J’étais en contrat dans les Vosges à ce moment-là. Je travaillais avec une compagnie de théâtre dans les Vosges sur un projet, mais je savais que la tournée d’Angèle était aux États-Unis, mais je ne pensais vraiment pas qu’ils allaient m’appeler.

Ils m’ont donc appelé un peu en panique le jeudi 20 avril à 8 h pour me dire que ce serait super que je puisse venir juste au cas où, car Coachella, c’est des dates importantes pour Angèle. J’ai donc du faire malheureusement faire un choix entre les deux, mais la compagnie de théâtre était prévenue qu’à tout moment Angèle pouvait avoir besoin de moi.

Au téléphone, ils m’ont dit que le festival était le lendemain soir, soit le vendredi 21 avril et donc je me suis retrouvée à enchainer entre bus, trains, avion pour me rendre à Los Angeles. Une fois arrivée le vendredi matin à l’aéroport de Los Angeles, il me restait normalement à faire 3 heures de voiture. Sauf que là avec les embouteillages dû à  l’évènement on a mis 5 heures. Un voyage assez éprouvant, super compliqué et stressant qui a fait que je suis arrivée seulement dix minutes avant le début du concert. 

Voici le pourquoi du comment je me suis retrouvée à Coachella au coté d’Angèle sans m’y attendre (rire).

Au final à combien de danses avez-vous participé ? 

Je n’ai finalement pas dansé tout le concert. J’ai dansé que sur quatre chansons pour que l’autre danseur puisse se reposer, car il pouvait danser, c’est juste que l’entièreté du concert pour lui faisait beaucoup. 

Pour apprendre les chorégraphies comment vous avez fait ?

Mélodie Gollé sur la scène de Coachella le vendredi 21 avril 2023
© MG

Étant donné que je suis la danseuse remplaçante de la tournée, je dois savoir remplacer les six danseurs titulaires de la tournée d’Angèle sur n’importe quelle chorégraphie à n’importe quel moment. Du coup, oui, je connaissais toutes les chorégraphies, ce qui changeait, c’était les placements et les déplacements. Le chorégraphe qui était sur place m’avait rassuré en me disant de ne pas m’inquiéter qu’il allait essayer de m’alléger les chorégraphies au maximum.

Vous avez performé le vendredi 21 avril, soit la deuxième représentation pour la chanteuse Angèle. Qu’est-ce que vous avez ressenti lorsque vous êtes montée sur cette scène si convoitée ? 

Je me suis sentie très chanceuse d’être là. C’était un sentiment un peu particulier, car tout est allé très très vite. J’ai eu l’impression d’être téléporté, étant donné que je n’ai pas eu le temps de me mettre en condition ni eu le temps de m’échauffer. Je suis arrivée à Los Angeles avec ma doudoune alors qu’il faisait super chaud (rire). Mais je me sens très chanceuse d’avoir pu y participer d’autant plus qu’aujourd’hui il est très compliqué pour un danseur d’avoir l’opportunité de danser à Coachella. Je ne réalise toujours pas ce qu’il s’est passé, mais c’est une satisfaction personnelle.  

Avez-vous ressenti une différence avec le fait de vous produire devant un public étranger ?

Non pas de différence particulière. C’est une scène comme n’importe quelle scène, c’est juste le lieu qui est atypique. Danser au milieu d’un désert ce n’est pas commun. Après Angèle commence à se faire connaître en Amérique donc les gens ne la connaissait pas réellement ni très bien les paroles aussi. L’ambiance était plutôt timide, mais c’était très très cool.

Du haut de vos 23 ans être déjà montée sur cette scène prouve que vous êtes passé à un autre niveau. Avez vous eu des opportunités ?

Étant donné que c’est récent non, je n’en ai pas encore eu. Là, pour le moment, je vais juste l’écrire sur mon CV. Rien que le fait de l’avoir partagé aux personnes via les réseaux sociaux, m’a permis d’avoir plein de retours positif, car personne, moi la première s’attendait à ma participation à Coachella. Mais on ne sait jamais ce que ça va nous apporter, mais ce qui est sûr, c’est que cela m’apportera toujours même au niveau personnel. 

Après cette folle aventure que vous venez de vivre, quels sont vos futurs projets ?

Pour le moment, je travaille toujours avec Angèle jusqu’au mois de septembre. Je dois faire deux remplacements en festival, le 15 juin en Suisse et le 30 juin à Aurillac. Je ne sais pas s’il y aura une suite à cela avec elle. Et sinon j’ai d’autres projets, mais je ne préfère pas en parler tant que ce n’est pas sorti pour ne pas me porter l’œil (rire). Il y aura sûrement de la publicité et toujours des projets dans la danse. J’essaie tout de même d’aller chercher des opportunités un peu ailleurs même si ce n’est pas que de la danse pour voir où cela me mène. 

Comptez-vous repasser bientôt dans les Vosges ?

J’y suis demain soir puisque je danse à La Rotonde de Thaon-les-Vosges dans le cadre du festival “Toutes nos Voix”. Mais en général, je retourne très souvent dans le coin pour revoir mes proches, mais là comme j’ai pas mal enchaîné ces derniers temps avec Coachella, ça fait quelque temps que j’y ne m’y suis pas arrêté, mais là, je ressens le besoin de l’apaisement des Vosges un petit peu. 

Mélodie Gollé a dansé sur la scène de Coachella au côté d’Angèle le vendredi 21 avril 2023
© MG
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin