Accueil > Culture > Spectacle > “Je voudrais parler de Duras” : une pièce sur la passion amoureuse au Théâtre du Peuple à Bussang

“Je voudrais parler de Duras” : une pièce sur la passion amoureuse au Théâtre du Peuple à Bussang

Le 14 août 2023 par Théa Hartmann
"Je voudrais parler de Duras" : une pièce sur la passion amoureuse au Théâtre du Peuple à Bussang
"Je voudrais parler de Duras", interprété par Julien Derivaz et Katell Daunis au Théâtre du Peuple jusqu'au 2 septembre.
© Xavier Deranlot

Durant tout le monde d’août et jusqu’au 2 septembre, le Théâtre du Peuple à Bussang vous propose en soirée, “Je voudrais parler de Duras”. Une histoire d’amour où les mots et la littérature font se rejoindre deux êtres…

Alors que la saison d’été du Théâtre du Peuple bat son plein depuis juillet avec la pièce de Cyrano de Bergerac qui se joue chaque soir à guichet fermé, depuis le 11 août et ce, jusqu’au 2 septembre, a commencé une nouvelle pièce “Je voudrais parler de Duras” qui se joue du jeudi au samedi à partir de 20 h.

Une incroyable histoire d’amour hors nome, où les mots et la littérature font se rejoindre les êtres Yann Andréa et Marguerite Duras… Une pièce sur la passion amoureuse adaptée et mise en scène par Katell Daunis et Julien Derivaz.

Synopsis :

En octobre 1982, Yann Andréa a alors 30 ans, et il est devenu le compagnon de Marguerite Duras, de 38 ans son aînée. Ensemble, ils ont élaboré une relation invivable et pourtant extraordinaire, pulvérisant les catégories entre fiction et réalité, acceptation et soumission, amour et domination. eIle tente alors, pour la première fois, de parler de lui, d’eux, dans une longue confession où il se dévoile avec pudeur, méticulosité mais surtout avec lucidité.

Théâtre du peuple
Je voudrais parler de Duras
Du 11 août au 2 septembre
Du jeudi au samedi à 20 h
Tarifs : de 15 € à 40 €
Durée : 1 h
À partir de 14 ans.
Infos : https://www.theatredupeuple.com/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin