Accueil > Culture > Spectacle > Épinal Bouge l’Été : À la découverte de l’histoire de la Princesse Jenny qui ne voulait pas se marier !

Épinal Bouge l’Été : À la découverte de l’histoire de la Princesse Jenny qui ne voulait pas se marier !

Le 01 août 2023 par Jordane Rommevaux
Épinal Bouge l'Été : À la découverte de l'histoire de la Princesse Jenny qui ne voulait pas se marier !
La Cie Gina Gagap débarque à Épinal pour son spectacle Princesse Jenny qui ne voulait pas se marier.

Tous les mercredis après-midi, à 15 h au Parc du Château d’Épinal, des spectacles sont au programme d’Épinal Bouge l’Été, pour les familles, les petits comme les grands ! Humour, rebondissements, tendresse… Ce nouveau spectacle proposé par la Cie Gina Gagap au Parc du Château d’Épinal, mercredi 2 août. Un spectacle pour toute la famille.

Jenny est une princesse espiègle qui coule des jours heureux en cueillant des bouquets d’orties et en chahutant son chambellan. Ses parents le roi et la reine veulent absolument la marier, comme toutes les princesses dignes de ce nom.

Cela n’intéresse pas du tout Jenny qui préfère jouer de l’accordéon, batifoler et manger du chocolat loin des rituels princiers et des convenances. Mais un beau jour, le roi n’y tient plus et il somme sa fille de trouver un époux !

Devant l’insistance de ses parents, elle se voit contrainte de recevoir les princes qui se pressent aux portes du palais. Elle décide de leur faire passer une série d’épreuves et d’offrir sa main à celui qui les réussira toutes.

Les princes et chevaliers échouent lamentablement à l’une ou l’autre de ces épreuves… Mais soudain surgit Frimard, le prince parfait, qui réussit là où tous les autres ont échoué… Que va faire Jenny ? Va-t-elle devoir rentrer dans le rang ? Va-t-elle tomber amoureuse de Frimard ? Va-t-elle trouver une idée ingénieuse pour se débarrasser de ce prétendant trop gênant? Une chose est sûre, depuis ce jour, plus personne n’a tenté de ravir la main de la princesse…

Un spectacle clownesque, musical et plein de rebondissements qui renverse les codes classiques du conte de princesse. L’héroïne véhicule un message de liberté et d’indépendance en restant fidèle à ses convictions.

L’avis de la directrice du festival, Isabelle Sartori : “Ce duo est un couple, très drôle et touchant, car elle ne veut pas se marier. C’est le spectacle idéal pour Épinal Bouge l’Été car il y a plusieurs niveaux de lectures, pout les enfants et pour les adultes, de quoi satisfaire les deux. Une histoire drôle et insolente, qui clame haut et fort le droit à la différence.”

Spectacle “Princesse Jenny qui ne voulait pas se marier”, de la Cie Gina Gagap
Mercredi 2 août, 15 h
Parc du Château, Épinal
Accès libre
www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/festival-epinal-bouge-lete-compagnie-gina-gagap-princesse-jenny-qui-ne-voulait-pas-se-marier

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin