Accueil > Focus > #LDR2022 > Les Larmes du Rire 2022 : Gogol & Max réconcilient humour et musique classique à Épinal

Les Larmes du Rire 2022 : Gogol & Max réconcilient humour et musique classique à Épinal

Le 05 octobre 2022 par Jordane Rommevaux
Les Larmes du Rire 2022 : Gogol & Max réconcilient humour et musique classique à Épinal
L'univers particulier mais tellement poétique et drôlissime de Gogol & Max à découvrir au LDR 2022, ce mercredi 5 octobre.
© Axel Killian

Le Festival Les Larmes du Rire d’Épinal se poursuit au Centre des Congrès d’Épinal. 11 spectacles sont proposés, du 30 septembre au 11 octobre, pour vous faire hurler de rire et basculer dans l’émotion. Pour ce sixième rendez-vous, c’est le duo Gogol & Max qui investissent les lieux avec un spectacle d’humour musical déjanté, drôle, intelligent et captivant… Tout un programme !

Gogol & Max. © Karin Buehler

On affirme généralement que la musique classique et l’humour seraient inconciliables. Et pourtant, c’est l’exact contraire que les musiciens humoristes, Gogol & Max, sillonnant toute l’Europe et engrangeant de multiples prix, démontrent depuis de nombreuses années, pour le plus grand plaisir du public pétrifié de rire.

Ils transforment comme personne, de sérieuses salles de concert, de scènes de théâtre et de festivals de grand renom, en antres de la gaîté la plus échevelée. À peine les premiers accords tout en tempérance se sont-ils élevés du précieux piano que le concert se déploie, sans crier gare, en une montagne russe musicale, de Bach au boogie-woogie, de l’étude de Chopin entonnée en toute légèreté jusqu’à la parodie de flamenco ressentie jusqu’au bout des doigts.

© Philipp von Ditfurth

Un spectacle d’une permanente drôlerie de deux collègues qui expriment leurs incessants tourments avec délice, imagination et une grande passion. Et lorsque, vers la fin du spectacle, le pianiste Gogol, toujours tiré à quatre épingles dans son habit noir, exécute de téméraires figures d’équilibriste sur fil d’acier, sous les traits de la plus charmante des ballerines en tutu rose, il semble que le buste de Bach trônant sur le piano ne puisse plus demeurer sur son socle…

L’avis de la directrice du festival, Isabelle Sartori : “Une heure trente de rire et d’émerveillement face à une telle adresse acrobatique, mimique et musicale et à l’incroyable diversité d’instruments utilisés. Bienvenue dans le monde merveilleux des oiseaux du paradis, Gogol et Max”.

Concerto humoroso, par Gogol & Max
Mercredi 5 octobre, 20 h 30
Centre des Congrès d’Épinal
Résa. : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/festival-les-larmes-du-rire-gogol-max
Office de tourisme d’Épinal au 03 29 82 53 32 ou sur place le jour du spectacle (dans la limite des places disponibles)
Infos : 03 29 68 50 23 et isabelle.sartori@epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin