Accueil > Focus > #LDR2022 > Les Larmes du Rire 2022 : gags percutants et désopilants en musique avec les Stéréo’types à Épinal

Les Larmes du Rire 2022 : gags percutants et désopilants en musique avec les Stéréo’types à Épinal

Le 08 octobre 2022 par Jordane Rommevaux
Les Larmes du Rire 2022 : gags percutants et désopilants en musique avec les Stéréo'types à Épinal
Les Stéréo'types vont faire chauffer les zygomatiques à l'occasion d'un apéro comico-bruité au LDR.
© Nicole Deschamps

Le Festival Les Larmes du Rire d’Épinal se poursuit ce dimanche 9 octobre avec un spectacle en matinée, cette fois, en compagnie des Stéréo’types. Ce binôme musical propose un spectacle musical mêlant leurs talents d’humoristes, d’imitateurs et de bruiteurs, à découvrir au Centre des Congrès d’Épinal, à partir de 11 h, pour un apéro joyeux.

Certains destins doivent se croiser…. Il ne peut en être autrement. Qu’on y songe un instant ! Que serait Roméo sans Juliette, Iseult sans Tristan, Rouki sans Rox, Groucho sans Harpo, Claude François sans les Claudettes…

Et surtout que serait Xavier sans Bruno ? A quoi lui servirait ses multiples talents de chanteur, bruiteur, mime, comique s’il n’avait son comparse pour imaginer les situations qui mettent en valeur tout cela à travers une oeuvre chantée ? Mais inversement, que serait Bruno s’il n’avait Xavier pour magnifier sa création et décupler l’efficacité de ses textes par des trouvailles désopilantes et des gags percutants ?

Ce duo de doux dingues à l’humour ravageur, aux textes ciselés et à l’inspiration foisonnante nous emmène en des contrées improbables où l’alexandrin le plus pur se met au service de l’humour potache, où derrière une façade bon enfant se dissimule une ironie mordante, où l’on peut rire aux éclats sans qu’il y soit sacrifié l’exigence artistique. ‘’A deux, c’est mieux’’, on le savait déjà, mais cela nous est confirmé de façon magistrale par la formation ‘’Les Stéréo’types’’.

Xavier Vilsek a intégré le Barber Shop Quartet en 2012, dont Bruno Buijtenhuijs est le fondateur et l’auteur. Rapidement s’est imposée l’idée de monter un duo et un spectacle qui allie fraicheur, énergie joyeuse et rigueur artistique.

L’avis de la directrice du festival, Isabelle Sartori : “Tour à tour chanteurs, comédiens, imitateurs d’instruments de musique, auteurs, bruiteurs, Xavier et Bruno nous convient à un festin où vous sont présentés les mets les plus raffinés, les plus épicés, les plus extravagants et les plus jubilatoires. Préparez vos papilles, vos pupilles, vos zygomatiques et bon appétit !”

Les Stéréo’types
Dimanche 9 octobre, 11 h
Centre des Congrès, Épinal
Tarifs : 11 à 16 euros
Résa. : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/festival-les-larmes-du-rire-les-stereotypes
Office de tourisme d’Épinal au 03 29 82 53 32 ou sur place le jour du spectacle (dans la limite des places disponibles)
Infos : 03 29 68 50 23 et isabelle.sartori@epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin