Fraispertuis City : 3 bonnes raisons de venir se divertir dans le Far West vosgien !
Le parc d’attractions de Fraispertuis City ouvre ses portes et lance sa saison 2023, ce premier week-end d’avril. Une belle occasion de sortir en famille et de visiter le Far West, le temps d’une journée dépaysante et très amusante. Alez, c’est parti pour un tour !
Se rafraîchir !
À Fraispertuis City, on n’a pas peur de se mouiller. En plus des (très) nombreux brumisateurs installés sur le parc, il y a moyen de se rafraîchir en s’amusant. Surtout quand le soleil des Caraïbes est au rendez-vous et que ça commence à chauffer entre flibustiers dans la crique des Pirates… Tout le monde est prêt à livrer le combat et prendre le contrôle d’un canon à eau pour défendre son bateau ou protéger la berge des débarquements. Attention, dans Pirate Attack , c’est celui qui en ressort tout sec qui est une poule mouillée ! Pas le temps (ni besoin) de changer de T-shirt quand il fait très chaud. Le Flum pour un énorme splash après une chute de 11 mètres à dos de bûche, ou le geyser City, à Fraispertuis les solutions pour ne pas souffrir de la canicule sont au top ! On y retourne ?
Se mettre la tête à l’envers !
C’est facile : montez sur le Timber Drop et préparez-vous à défier les lois de la gravitation. Des inclinaisons de 113,1°, une chute de 18 mètres de haut, pire qu’à angle droit, ce parcours de 400 m de long qui monte à 30 mètres de haut et permet d’atteindre les 66 km/h, offre des courbes plus tarabiscotées les unes que les autres ! Après ça, on ne s’étonne plus de rien, même pas qu’il ait battu le record d’Europe de la chute la plus inclinée sur un coaster pour son inauguration en 2011. Les amateurs de pentes enivrantes et de superlatifs aimeront aussi ressentir les 2,5 G du Grand Canyon, les effets de la chute libre à la verticale du haut du Cactus ou des 66 mètres du Golden Driller (élu 4e meilleure attraction
à sensation européenne en 2022 !).
S’amuser en famille
Quand on passe la journée à Fraispertuis, on vient le plus souvent en famille et pas question de se séparer. Pour vivre ces moments exceptionnels ensemble, on choisit les attractions « famille », comme les Draisines, la nouveauté 2022. Ces petits véhicules à vapeur utilisés autrefois à la construction et l’entretien du chemin de fer sont capables de basculer jusqu’à 90° d’inclinaison latérale pour les plus téméraires, car équipés d’une manette, on garde le contrôle du degré d’inclinaison et de sensations à tout moment. Vous pouvez aussi partir à la chasse aux corbeaux en pédalant à l’unisson pour animer le grand épouvantail, ou profiter de la Ronde des Rondins, des montagnes russes 100% sensations, 0 % frayeur.
Fraispertuis City
Réouverture le samedi 8 avril, 10 h
50 Rue de la Colline des Eaux, Jeanménil
Tarifs entrées et Fraisp’pass sur www.fraispertuis-city.fr