Accueil > Actu > Harmonie Mutuelle lance un défi sportif à ses employées : Golbey a répondu à l’appel

Harmonie Mutuelle lance un défi sportif à ses employées : Golbey a répondu à l’appel

Le 19 février 2024 par Valentine Mallet
A Laxou, en Meurthe et Moselle, ils étaient 151 à se prêter au jeu
© Sylvain Beucherie

C’est la grande cause nationale de l’année 2024 : la promotion de l’activité physique et sportive. Et pour cela, la société Harmonie Mutuelle a invité ses 7000 employées à faire du sport. Le jeudi 8 février, une marche nationale devant tous les locaux avaient lieu. À Golbey, 34 collaborateurs ont joué le jeu.

Pendant un mois, les employés sont encouragés à faire 30 minutes d’activité physique par jour via l’application United Heroes. Le défi vise à sensibiliser à l’importance de l’activité physique quotidienne pour la santé, en partenariat avec la Grande Cause Nationale 2024.

Des marches sportives ont marqué le début du défi le 8 février 2024, partout en France. L’objectif est de lutter contre les effets de la sédentarité et renforcer la cohésion d’équipe autour de cette cause de santé publique.

Pour inaugurer ce défi sportif, Harmonie Mutuelle a invité ses salariés et élus à prendre part à une marche sportive de 30 minutes le jeudi 8 février 2024. Cette initiative s’est déroulée sur 46 sites en même temps s à travers la France, avec 15 sites rassemblant plus de 100 participants de l’entreprise. Au total, plus de 2 000 salariés et élus ont répondu présents pour le lancement de ce défi sportif novateur.

Dans la région Grand Est, 245 collaborateurs ont participé à l’événement, partant des sites d‘Harmonie Mutuelle du territoire. Plus précisément, la marche sportive a réuni 151 participants à Laxou et 34 à Golbey.

La Grande Cause Nationale 2024 : la promotion de l’activité physique et sportive

Le Président a choisi la Grande Cause Nationale 2024 pour promouvoir le sport et l’activité physique, inspiré par les Jeux Olympiques.

Trois objectifs sont fixés :

  • Intégrer le sport dans nos politiques publiques
  • Mobiliser tous les acteurs du sport pour promouvoir ses valeurs,
  • Encourager tous les Français à faire 30 minutes d’activité physique par jour pour améliorer la santé.

Un petit mot de Catherine Touvrey, directrice générale d’Harmonie Mutuelle :

« Le partenariat noué dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 approfondit un engagement et une démarche initiée depuis plusieurs années. À travers cette initiative, nous souhaitons à la fois offrir, à nos salariés et élus, une opportunité supplémentaire de prendre soin de leur santé, mais aussi promouvoir et déployer le recours à une activité physique quotidienne, de manière plus élargie, et en particulier en milieu professionnel.

Au-delà d’améliorer l’état de santé, l’activité physique permet d’agir sur plusieurs facteurs ayant un impact direct sur la santé mentale et la qualité de vie des salariés. En effet, elle permet tout à la fois de renforcer le sentiment d’appartenance, la cohésion d’équipe et le lien social, au sein d’une entreprise.

Pour toutes ces raisons, elle représente un levier majeur de prévention, pour lequel nous nous engageons au quotidien, avec l’appui du Groupe VYV. Ainsi, à travers ce challenge sportif inédit, soutenu par la Grande Cause Nationale 2024, nous souhaitons bouger et faire bouger, mais aussi lancer une expérimentation à grande échelle, pour identifier les leviers et les freins, et ainsi toujours mieux embarquer notre écosystème et les Français ! »

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin