Accueil > Actu > S'engager > Semaine Agrilocal : Opération “Au pré de l’assiette” suivie dans les Vosges

Semaine Agrilocal : Opération “Au pré de l’assiette” suivie dans les Vosges

Le 14 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Semaine Agrilocal : Opération "Au pré de l'assiette" suivie dans les Vosges
La Semaine Agrilocal concerne 18 établissements dans les Vosges.

Comme chaque année,  les différents acteurs du réseau Agrilocal se mobilisent en faveur d’une alimentation saine et locale durant cette 6e édition de la semaine Agrilocal « Au pré de l’assiette ». Du 14 Février au 18 Novembre, 27 départements, dont les Vosges, s’engagent afin de mettre en avant leur engagement, et celui de l’association Agrilocal, pour l’accès à une alimentation de qualité et de proximité.

Pendant une semaine, ce sont 26 départements adhérents au réseau Agrilocal, dont le département des Vosges, qui s’engagent à faire découvrir à près de 158 000 convives, des produits locaux du terroir afin de valoriser les biens faits du « manger local ».

Son objectif est de promouvoir le patrimoine culinaire local, tout en mettant à l’honneur les producteurs et artisans des territoires et en sensibilisant sur les enjeux du manger local dans nos régions. Autant de défis à relever pour le département des Vosges, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture.

La plateforme Agrilocal est un outil novateur qui met en lien producteurs, artisans, transformateurs de produits agroalimentaires et acheteurs publics de la restauration collective. Depuis 9 ans, son opération “Connectez-vous local” vise à introduire toujours plus de produits locaux en restauration collective et à garantir des repas de qualité.

A ce jour, 104 écoles, 364 collèges, 13 lycées, 9 établissements médicaux-sociaux et 11 autres restaurants administratifs ont rejoint le programme Agrilocal. C’est plus de 508 établissements et 181 000 personnes qui participent à cette semaine de découverte de produits locaux.

Dans les Vosges, 18 établissements ont accepté de participer à cette 6e édition de la Semaine Agrilocale, qui permettront 5 190 personnes d’en bénéficier.

Source : www.agrilocal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin