Qui veut être mon associé ? sur M6 : “Un Bon Maillot”, la jeune start-up spinalienne en pleine expansion

Le mercredi 21 février à 21 h 10, les téléspectateurs de M6 auront l’opportunité de découvrir une jeune entreprise prometteuse dans l’émission “Qui veut être mon associé?”. Louis et Thimotée, deux entrepreneurs dynamiques et passionnés de sport, présenteront leur start-up “Un Bon Maillot”, une marque en pleine expansion, qui promet de révolutionner le monde du sport grâce à un concept inédit.
On vous en parlait déjà en 2022 et lors de l‘ouverture d’une boutique physique à Golbey, la marque lancée il y a peu par le Spinalien Louis Le Nevé, 28 ans, et son ami Timothé Odin, “Le Bon Maillot” propose des boîtes mystères contenant des maillots d’équipes de football plus ou moins connues. Originaire d’Épinal, le duo s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale avec une vision claire : offrir aux sportifs, amateurs comme professionnels, des maillots de sport à la fois confortables, performants et écologiques. L’équipementier entre dans une démarche éco-responsable et achète des maillots anciens et authentiques, neufs et encore étiquetés à des grossistes et des revendeurs. Une vraie valeur ajoutée pour les marques. “C’est pour cela que les portes s’ouvrent rapidement désormais, même si cela n’a pas toujours été le cas” se rappellent les deux associés. Sur M6, Ils tenteront de lever des fonds en présentant leur projet à cinq des investisseurs du programme.
Un Bon Maillot, en pleine expansion
On n’arrête plus les deux amis ! Leur boutique physique avait été inaugurée en décembre dernier par un certain Sonny Anderson, ancien attaquant de la sélection brésilienne de football. C’est par une vidéo que la marque avait annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. “Sonny, c’est quelqu’un que l’on connaît depuis 2017, on a des liens étroits avec lui,” nous expliquait Louis Le Neve.

De gauche à droite
en haut : Jean-Pierre Nadir (Fairmoove), Éric Larchevêque (Ledger), Marc Simoncini (Angell), Anthony Bourbon (Feed)
en bas :Kelly Massol (Les Secrets de Loly),ony Parker (Infinity Nine Group),Stéphanie Delestre (QAPA)
© captures/M6/Satisfy
Avec 100 000 maillots vendus depuis octobre 2020, Louis et Timothé se sont imposés en trois ans comme les leaders de la vente de coffrets mystères, de maillots de football en France. À tel point que les deux amis n’arrivent plus à suivre le rythme effréné dicté par leur hyper croissance. Souhaitant se structurer et conquérir l’international, les voici prêts à ajouter un 3ᵉ « numéro 10 » dans la team « Un Bon Maillot ». Face aux investisseurs de “Qui veut être mon associé ?”, Louis et Timothé devront prouver que leur entreprise ne se contente pas seulement de vendre des maillots de sport, mais qu’elle propose une véritable innovation dans un secteur très compétitif. Ils devront démontrer la viabilité de leur modèle économique, l’efficacité de leur chaîne d’approvisionnement et leur capacité à se démarquer sur le marché.
L’émission phare de M6
Ils viennent de la France entière, ont des parcours et des âges différents. Ils ont tous eu une idée, celle d’un objet, d’un service ou d’un commerce et ont un jour décidé de sauter le pas et de créer leur propre entreprise. Certains en sont aux prémices alors que d’autres vivent déjà de leur projet. Mais à tous, il manque pourtant un élément crucial : de l’accompagnement, des conseils et un financement pour aller au bout de leur rêve. Ces passionnés vont avoir l’occasion unique de rencontrer des investisseurs reconnus pour les convaincre de s’engager à leurs côtés et de devenir leur(s) associé(s). Sur près de 5000 projets, seulement 60 sont retenus chaque saison. L’émission promet donc d’être riche en enseignements pour tous les entrepreneurs en herbe et les passionnés de sport. Elle offrira une fenêtre sur les défis et les opportunités du lancement d’une start-up dans le secteur du sport, tout en mettant en lumière l’importance de l’innovation et de la durabilité dans le monde des affaires d’aujourd’hui.
Cette rencontre peut changer leur vie….

Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l’aventure entrepreneuriale de Louis et Timothé. “Un Bon Maillot” pourrait bien être la prochaine grande réussite dans l’industrie du sport. Leur passage dans “Qui veut être mon associé ?” sera sans aucun doute un moment clé de leur parcours.
Cette fois-ci, il ne s’agira pas de hasard, mais de rendez-vous ! Nul doute que Tony Parker, l’un des investisseurs du programme, pourrait bien leur proposer de faire équipe …
« QUI VEUT ETRE MON ASSOCIÉ ? »
M6 : mercredi 21 février à 21 h 10