Accueil > Actu > Économie / entreprise > La Maison Albert-Joseph du Vosgien Louis Le Nevé invitée aux Rendez-vous d’affaires de la francophonie à Québec

La Maison Albert-Joseph du Vosgien Louis Le Nevé invitée aux Rendez-vous d’affaires de la francophonie à Québec

Le 28 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Le Spinalien Louis Le Nevé représentera la région Grand-Est aux  Rendez-vous d’affaires de la francophonie, à Québec.
Le Spinalien Louis Le Nevé représentera la région Grand-Est aux Rendez-vous d’affaires de la francophonie, à Québec.
© Louis Le Nevé

Ils ne sont que 10 entrepreneurs français sélectionnés pour représenter la France aux Rendez-vous d’affaires de la francophonie à Québec, du 3 au 7 juillet prochain. Parmi eux, le jeune entrepreneur spinalien Louis Le Nevé, fera le voyage au Canada, soutenu par la région Grand-Est.

Son histoire pourrait bien s’apparenter aux success-story que les Vosges aiment révéler. On vous présentait, il y a un an, le lancement de la nouvelle marque de sous-vêtement de la Maison Albert-Joseph, par le jeune Spinalien Louis Le Nevé, âgé de 27 ans aujourd’hui.

Depuis, l’entrepreneur vosgien propose toujours plus de produits et enchaîne les projets. Depuis quelques mois, il a lancé une nouvelle marque portée par le site Lebonmaillot.com. “Le principe est à la fois drôle et enrichissant. Il est tourné autour du mystère, explique Louis Le Nevé. En s’offrant ou en faisant le cadeau d’un maillot de football, par biais de notre site, on demande au client qu’il précise l’équipe de football qu’il déteste et/ou celles dont on possède déjà le maillot, puis il reçoit un maillot d’une équipe au hasard”.

Un véritable succès populaire puisque, en deux ou trois mois, il constate que le chiffre d’affaires s’est envolé à plus de 100 000 euros. “C’est ludique car quand on reçoit le maillot d’une équipe inconnue, on n’affiche pas le même maillot que tout le monde. Les retours de nos clients sont toujours positifs car ce sont des équipes de secondes zones de type Alavès, Kaiserslautern, Vérone ou Hull City et les clients se mettent à suivre le club assidûment”.

Un succès qui lui permet d’être remarqué par les institutions. Il représentera la France aux nouveaux Rendez-vous d’affaires de la francophonie, lancée à Québec, du 3 au 7 juillet.

“L’année dernière, j’ai participé à un concours de jeunes entrepreneurs organisé par la région Grand-Est, que j’ai remporté. La région m’a accordé une bourse de 5 000 euros et a continué à me suivre assidûment. Et, récemment, j’ai été sollicité par les élus régionaux pour candidater à ce projet à Québec, pour représenter la région. Et ils m’ont désigné avec 3 autres entrepreneurs. C’est une excellente opportunité, tous frais payés, de m’ouvrir un nouveau marché et de m’ouvrir aux autres pays francophones : Canada, Belgique, Suisse et l’Afrique”, explique avec engouement Louis Le Nevé, qui s’envolera pour le Canada, ce samedi, pour présenter, avant tout, sa marque de sous-vêtements Albert-Joseph.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin