Magazine 100% Vosges : le numéro de février 2023 à retrouver dès mardi 31 janvier

Vous l’attendiez avec impatience ? Le magazine 100% Vosges du mois de février 2023 arrive dans vos points de distribution habituels, ce mardi 31 janvier, avec un menu concocté aux petits oignons par la rédaction.

Épinal

Golbey

La Bresse

Mirecourt

Neufchâteau

Saint-Dié-des-Vosges

Agatha Christie

Aubin Sparfel

Chapelier Fou

Crédit Mutuel

Crédit Mutuel de la Plaine des Vosges

Cyclocross

Dossier hiver

Eliott Lapotre

Jacques Simon

Louves de Saint-Dié-des-Vosges

Musée de la Lutherie

Petit K

steve chainel

Trait d'Union

VTT

Rédacteur 100 % Vosges

Rédigé par Jordane Rommevaux

Le 31 janvier 2023

Partager cet article

Magazine 100% Vosges : le numéro de février 2023 à retrouver dès mardi 31 janvier

La Une du magazine 100% Vosges N°274. | © 100% Vosges

Ce mois-ci, la rédaction du magazine 100% Vosges vous propose un nouveau numéro de 68 pages retraçant toute l’actualité essentielle à connaître pour le mois de février prochain. De nombreuses manifestations culturelles à profiter dans tout le département des Vosges, à commencer par l’ensemble Chapelier Fou qui propose un concert acoustique monumental à ne pas manquer, au Trait d’Union de Neufchâteau.

Autre instant musical qui devrait plaire, à n’en pas douter, aux mélomanes vosgiens : la nouvelle exposition proposée par le Musée de la Lutherie de Mirecourt, intitulée La Fabrique de la Musique. Ou encore l’entretien avec le Bressaud d’origine, Petit K, qui est en train d’ouvrir un nouveau chapitre brillant de sa carrière, mais qui n’en oublie pas d’où il vient !

Côté spectacles, deux pièces de théâtre seront à retrouver à Golbey, sur le chemin des plus grandes affaire d’Agatha Christie. A Saint-Dié-des-Vosges, appretez-vous à avoir un « crush » pour un spectacle circassien, tout en cascades.

Côté actualité, rencontre avec Jacques Simon, qui nous présente l’évolution et Crédit Mutuel de la Plaine des Vosges et du district départemental, ainsi que l’analyse de son attractivité.

Au rayon sport, attendez-vous à en prendre plain les mirettes avec le vététiste de l’extrême, Eliott Lapotre, qui nous emmène « freerider » dans des lieux aussi magiques qu’impressionnants. Prenez aussi la roue de l’un des plus grands espoirs du cyclisme vosgien, Aubin Sparfel, spécialiste ès cyclocross, qui pourrait bien suivre la trace de l’un de ses aînés, Steve Chainel, qui tire sa révérence cette année. Enfin, retour sur le début de saison tonitruant des Louves de Saint-Dié-des-Vosges, qui ont l’ambition avouée de devenir très prochainement l’un des clubs de volley féminin important en France.

Enfin, les vacances d’hiver se profiles déjà à l’horizon. Pour s’offrir quelques instants plaisir et touristique, en profitant de la neige, nous vous avons concocté un dossier Hiver, plein d’astuces et de bons plans pour s’éclater durant 15 jours dans les Vosges.

Bonne lecture !

Retrouvez votre magazine en ligne ici : www.centpourcent-vosges.fr/magazines

Rédacteur 100 % Vosges

Article rédigé par

Jordane Rommevaux

Le 31 janvier 2023

Partager cet article

Nos autres articles Actu

Nos autres articles à Épinal