Signature de l'avenant pour le financement de la construction d'une nouvelle caserne.
© Préfecture des Vosges
- Publicité -2

Dans le cadre du plan « France Relance », la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) a été augmenté d’un milliard d’euros pour soutenir l’investissement dans les territoires. Dans les Vosges, la commune de Capavenir Vosges va en profiter…

Avec la DSIL, le Gouvernement français apporte son soutien aux territoires qui souhaitent investir dans de nouveaux projets. Cela permet, grâce à des aides exceptionnelles, d’accélérer la réalisation des investissements des collectivités territoriales ou de rendre possible des opérations en déficit de financement. Dans ce cadre, 16 opérations prioritaires de résilience sanitaire, de transition écologique et de protection du patrimoine historique et culturel ont déjà bénéficié de cette subvention. La commune de Capavenir Vosges va également en profiter pour la construction d’une nouvelle caserne.

Une caserne pour les 67 sapeurs-pompiers volontaires

Le samedi 10 avril dernier, le préfet des Vosges, Yves Séguy, s’est rendu dans cette caserne. L’avenant pour le financement de la construction du nouveau bâtiment a été signé. Le projet est un casernement d’une surface totale de 1 200m2. Une tour et une aire de manœuvre, ainsi qu’un parking de 40 places, sont compris. Ce projet contribue à revisiter l’organisation des secours sur la Communauté d’Agglomération d’Épinal. Notamment en permettant l’accueil de nouveaux moyens d’intervention en complément de ceux des casernes d’Épinal et Golbey.