Accueil > Actu > Fête de la Saint-Jean : Épinal maintient les festivités malgré l’incendie volontaire de la chavande

Fête de la Saint-Jean : Épinal maintient les festivités malgré l’incendie volontaire de la chavande

Le 24 juin 2022 par Jordane Rommevaux
La chavande de la Saint-jean, brûlée 48 h avant les festivités.
La chavande de la Saint-jean, brûlée 48 h avant les festivités.
© Patrick Nardin

Les festivités de la Saint-Jean auront bien lieu au Champ-de-Mars d’Épinal, ce samedi 25 juin, malgré l’incendie volontaire qui a embrasé la chavande, qui ne pourra donc pas être remplacé, en si peu de temps. Mais, les animations musicales, le bal et le spectacle pyrotechnique est maintenu.

L’enquête n’en est qu’à ses balbutiements mais il semblerait bien que les raisons de l’embrasement de la chavande d’Épinal, 48 h avant les festivités de la Saint-Jean, soient bel et bien volontaires. Un triste sort pour cet édifice construit par les nombreux employés du service technique de la ville d’Épinal, qui avait nécessité plusieurs semaines de travail pour couper le bois et monter cette pyramide d’une vingtaine de mètres de hauteur.

C’est peu après 5 h du matin, le bûcher édifié au Champ de Mars d’Epinal pour la traditionnelle fête de la Saint-Jean a été découvert enflammé. Malgré l’intervention rapide des pompiers, l’amas de bois a été étalé et la combustion s’est poursuivie.

Un fait qui n’entachera pas les festivités prévues dans la nuit du 25 au 26 juin, puisque la municipalité a confirmé dans un communiqué officiel que : “la fête de la St-Jean d’Epinal se tiendra ce samedi 25 juin dans un format adapté. En effet, la Ville et la Société des Fêtes d’Epinal ont décidé de maintenir ce rendez-vous populaire et traditionnel. Elles invitent donc tous les Spinaliens à se retrouver dès 20 h 30 pour célébrer le solstice d’été. Musique, démonstration de danses country, surprises pyrotechniques et bal jusqu’au bout de la nuit sont au programme !”.

Fête de la Saint-Jean
Samedi 25 juin, à partir de 20 h 30
Champ-de-Mars, Épinal
Accès libre
www.epinal.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin