Accueil > Sport > Foulées ouvre ses portes à jeuxey « Créer un vrai lieu de proximité »

Foulées ouvre ses portes à jeuxey « Créer un vrai lieu de proximité »

Le 03 juin 2026 par Adel Saoud
Loran Voirin a ouvert le premier magasin Foulées des Vosges, à Jeuxey, sur la zone du champ Brocard entre la Boulangerie Ange et le complexe 10/55.
© Foulées

Depuis le 22 mai, l’enseigne spécialisée Foulées a ouvert un magasin à Jeuxey. Le premier du réseau dans les Vosges. À sa tête, Loran Voirin, passionné de course à pied, veut proposer bien plus qu’un simple commerce dédié au running.

Pourquoi avoir choisi d’ouvrir un magasin Foulées dans les Vosges ?

C’est un projet qui me permet de relier évolution professionnelle et personnelle. Je suis originaire des Vosges et, après plusieurs années passées en Suisse, revenir ici avait du sens. Le choix d’Épinal s’est fait naturellement : il y a une vraie dynamique autour du sport outdoor. Mon objectif, c’est d’apporter une expertise de proximité et un conseil local. Je veux que le magasin devienne un lieu convivial où les gens se sentent accompagnés. Je travaille dans le commerce depuis une dizaine d’années et je cours depuis une quinzaine d’années. Aujourd’hui je pratique le trail, le triathlon et le marathon. Cette expérience, j’ai envie de la partager avec mes clients.

À quel type de clientèle s’adresse le magasin ?

J’aime bien dire que je suis un “spécialiste généraliste”. Spécialiste parce qu’on propose des marques reconnues, mais généraliste parce qu’on accompagne aussi les débutants. Beaucoup n’osent pas entrer dans un magasin spécialisé en pensant que ce n’est pas pour eux. Au contraire. J’aime conseiller, aider dans la prévention des blessures et comprendre les besoins de chacun. Tout le monde est le bienvenu.

L’analyse de foulée sera l’un des points forts du magasin ?

Oui, c’est même le cœur de notre métier. Nous serons équipés d’une machine avec tapis d’analyse de foulée permettant d’observer les appuis et la manière de cou- rir du client. Ensuite, on adapte les chaussures en fonctiondu profil de chacun. Chaque pied est différent. On prend le temps d’expliquer, de faire essayer et d’orienter vers la paire la plus adaptée.

Quels produits pourra-t-on retrouver chez Foulées Épinal-Jeuxey ?

On proposera des chaussures running route, trail et marche nordique, mais aussi du textile technique, des accessoires et de l’électronique comme des montres cardio. Il y aura également un espace triathlon avec des combinaisons disponibles à la location, ainsi qu’un rayon cani-cross. Parmi les marques présentes : Hoka, New Balance, Saucony, Mizuno, Craft ou encore Compressport.

(c) Foulées

Foulées Épinal – Jeuxey

Le Champ Brocard – 88000 Jeuxey

Horaires :

Lundi : 14 h – 19 h

Mardi et jeudi : 10 h – 12 h 30 / 14 h – 19 h

Mercredi, vendredi et samedi : 10 h – 19 h 

foulees.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin