Accueil > Sport > Ligue 1 : Estéban Lepaul voit triple contre Strasbourg !

Ligue 1 : Estéban Lepaul voit triple contre Strasbourg !

Le 02 novembre 2025 par Adel Saoud
Esteban Lepaul a quitté le SAS Épinal fin janvier 2024
© Justine Touvenot

L’ancien attaquant du SAS Épinal vit un véritable conte de fées sous les couleurs du Stade Rennais. Auteur d’un triplé ce dimanche face à Strasbourg, Estéban Lepaul confirme son statut de révélation du début de saison.

Il a suffi de quelques semaines à Estéban Lepaul pour s’imposer comme l’une des valeurs sûres du Stade Rennais. Arrivé cet été en provenance d’Angers, l’ancien joueur du SAS Épinal n’a pas tardé à s’adapter à ses nouvelles couleurs. Dès son premier match, face à son ancien club, il trouvait déjà le chemin des filets à la 21e minute, lançant idéalement son aventure en Rouge et Noir.
Depuis, le joueur de 25 ans enchaîne les performances de haut vol. Particulièrement inspiré durant le mois d’octobre, il a signé deux buts et trois passes décisives en quatre rencontres, se distinguant notamment contre Le Havre, Toulouse et Auxerre. Des prestations qui lui ont valu d’être élu joueur du mois par les supporters rennais.
Et le mois de novembre démarre encore plus fort ! Ce dimanche, lors de la victoire éclatante 4-1 du Stade Rennais face à Strasbourg, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais a inscrit le premier triplé de sa carrière en Ligue 1. Avec désormais huit réalisations en dix matchs, il grimpe à la deuxième place du classement des buteurs, juste derrière le Strasbourgeois Joaquin Panichelli.
Cette performance majuscule tombe à point nommé pour Rennes, qui restait sur un mois et demi sans victoire. Un bol d’air pour le club breton, mais aussi pour son entraîneur Habib Beye, dont la situation devenait délicate après une série de mauvais résultats. Grâce à ce succès, le SRFC remonte provisoirement au neuvième rang du championnat.
Pour Estéban Lepaul, passé par Épinal avant de gravir les échelons du football français, cette explosion au plus haut niveau sonne comme une juste récompense. Travailleur acharné et discret, il confirme semaine après semaine que son talent n’a rien d’un feu de paille !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin