Accueil > Sport > Autres sports > Championnat Jeune Grand Est de Savate Boxe Française Assaut : Vagney accueille les jeunes talents du ring !

Championnat Jeune Grand Est de Savate Boxe Française Assaut : Vagney accueille les jeunes talents du ring !

Le 13 février 2024 par Adel Saoud
Près de 70 participants sont attendus ce samedi à la salle polyvalente de Vagney
© Savate Club Hautes Vosges

Ce samedi 17 février, Vagney sera le théâtre d’un Championnat Jeune Grand Est de Savate Boxe Française Assaut. Organisé par le club Savate des Hautes-Vosges, cet événement promet d’être une journée intense et palpitante pour les amateurs de sports de combat.

La savate boxe française assaut est un sport unique en son genre, étant le seul sport pied-poing français où l’on utilise des chaussures. Cette discipline exigeante et technique séduit de plus en plus de pratiquants à travers la région Grand Est. Ce samedi à la salle polyvalente de Vagney, pas moins de 68 participants sont attendus pour en découdre sur trois rings. Le club Savate des Hautes-Vosges, fort de ses 12 années d’existence, sera représenté par un combattant, Hugo Prat. Seul participant vosgien de la journée, il affrontera un adversaire alsacien dans l’espoir de se qualifier pour le championnat de zone à Verdun. Une victoire lui ouvrirait les portes des championnats de France, qui se dérouleront cette année en Guadeloupe. Président du club et entraîneur, Goncalves Raoul, affiche une confiance inébranlable envers son protégé : “Hugo est en forme, c’est sa première grande compétition, c’est un peu son baptême. Il y a du niveau en face, il y a beaucoup d’autres clubs qui seront représentés, mais je suis confiant pour lui.” C’est d’ailleurs sous l’impulsion de Goncalves Raoul que le club a déjà envoyé deux de ses tireurs au championnat de France par le passé. Une performance qu’il espère réitérer cette année en ramenant Hugo Pratt en Guadeloupe.

Un évènement pour découvrir la discipline

Il est important de souligner que les pratiquants de la savate boxe française assaut sont appelés des “tireurs”, rappelant ainsi l’aspect stratégique et technique de cette discipline, similaire à l’escrime. L’organisation de cette compétition à Vagney s’inscrit également dans une démarche de promotion et de découverte de la discipline. En effet, la savate boxe française assaut reste encore méconnue du grand public par rapport à d’autres sports de combat tels que la boxe thaï ou la boxe anglaise. Le rendez-vous est donc pris ce samedi à Vagney pour une journée placée sous le signe du sport, de la passion et de l’adrénaline !

Savate Club Hautes Vosges
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin