Richard Jouve, Clement Parisse, Maurice Manificat et Adrien Backscheider prennent la 3e place du relais 4X10 km
© AFP
- Publicité -100_468x60

Et une nouvelle médaille à l’échelle mondiale pour le fondeur vosgien Adrien Backscheider ! Le Gérômois a décroché ce vendredi avec ses coéquipiers de l’équipe de France la médaille de bronze sur le relais 4 X 10 km des championnats du monde à Seefeld (Autriche).

Une fois n’est pas coutume, « Back » a lancé le relais français en style classique. Le Vosgien est parvenu à boucler son parcours au contact de la tête. Maurice Manificat et Clément Parisse lui ont succédé sur la piste avant que le sprinteur Richard Jouve ne conclut l’affaire en beauté en troisième position juste devant la Finlande.

Un résultat loin d’être acquis avant le départ puisque l’un des leaders tricolores, Maurice Manificat, malade au début de ces Mondiaux, n’a effectué sa rentrée que mercredi sur le 15 km classique et la participation au relais a été décidée au dernier moment pour Richard Jouve comme finisher.

C’est la quatre médaille de bronze engrangée par les Bleus en cinq ans, Jeux Olympiques et mondiaux confondus, la 3e pour Adrien Backscheider après celles obtenues aux Mondiaux de Falun en 2015 et aux JO de Pyeongchang en 2018. Appelé en renfort la veille de l’épreuve pour suppléer Maurice Manificat, le Vosgien avait fait 8e du skiathlon samedi.

Les autres nations présentes sur le podium sont la Norvège, sacrée championne du monde, et la Russie qui termine 2e.