Clément Noël termine 7e ce dimanche à Are
© Agence Zoom
- Publicité -100_468x60

Le slalomeur vosgien Clément Noël, flanqué du dossard 1, a terminé 7e de la dernière épreuve des championnats du monde de ski alpin ce dimanche à Are en Suède.

Sur la lancée de son énorme début d’année (2e place à Adelboden, victoires à Wengen et Kitzbühel en coupe du monde), le Vosgien de 21 ans visait une médaille sur ces Mondiaux. D’ailleurs à Ventron, où il a fait ses armes et près d’où il a grandi, ses supporters étaient nombreux à se prendre à rêver d’un nouvel exploit de l’enfant prodige.

Après une première manche en demi-teinte achevée en 8e position, Clément Noël a gagné un rang lors de la seconde grâce à une deuxième partie de course réussie. Pénalisé par ses mises en action sur le haut du parcours, il n’a pu se mêler à la lutte pour la médaille et termine à 1″09 du grand vainqueur, l’inévitable autrichien Marcel Hirscher.

« Déçu » par le résultat et le fait de n’avoir pas pu « démontrer son meilleur ski », le Vosgien, 4e des derniers Jeux Olympiques, aura encore l’occasion de briller en Coupe du Monde ces prochaines semaines à Kranjska Gora (Slovénie, 9-10 mars) puis Soldeu (Andorre, 16-17). Il pointe actuellement au 2e rang du classement général de la spécialité.