A droite, Adrien Backscheider et l'équipe de France, sur le podium du relais en ski de fond.
© France TV

Sensation à Pyengchang pour le fondeur gérômois Adrien Backscheider qui vient de décrocher la médaille de bronze olympique du relais 4 x 10 km avec l’équipe de France, en compagnie de Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse et Maurice Manificat.

Déjà médaillés de bronze à Sotchi, il y a 4 ans, les quatre fondeurs de l’équipe de France ont parfaitement géré leur course et ont réussi à décrocher cette troisième place, avec plus d’une minute d’avance sur la Finlande. Ils finissent à quelques secondes de la Norvège, favori incontestable et une équipe Russe surprenante.

C’est grâce à un excellent premier relais du « papy » de l’équipe, Jean-Marc Gaillard, que les Bleus ont entamé leur course, en ne concédant que 10 secondes de retard sur la tête de course. Suivra le leader de l’équipe, Maurice Manificat, revanchard après sa déconvenue en individuel (5e), qui réussira un très bon relais en replaçant l’équipe de France à la troisième place, lors du passage de relais à Clément Parisse.

Un avant-dernier relayeur qui réussira l’impressionnante performance de rester dans les skis des meilleurs mondiaux, pendant son relais de 10 km, avant de passer le témoin au Gérômois Adrien Backscheider, dans la meilleure des position.

Pourtant le moins performant des quatre tricolore cette saison, le « Back » saura puiser dans ses ressources pour réaliser un 10 km de très grande qualité en empêchant le retour des Finlandais et en offrant la médaille de bronze au clan tricolore.