Le Bassurois Fabien Claude s'offre la 25e place des mondiaux.
© FC
- Publicité -MINIBANNIEREMISS-LORRAINE2-1
- Publicité -MINIBANNIEREMISS-LORRAINE-2

Très belle performance pour le biathlète vosgien, Fabien Claude, qui réussit la très belle performance de s’adjuger la 25e place des Championnats du monde de biathlon sur 20 km, à Hochfilzen (Autriche), ce jeudi 16 février.

Loin d’être candidat à une médaille, pour sa première participation à un Championnat du monde, le Spinalien de naissance a fait plus que participer, il a marqué de précieux points et a gagné une bonne expérience pour son avenir.

Alors qu’il a seulement fêté ses 22 ans en décembre dernier, le skieur originaire de Basse-sur-le-Rupt a réussi un très bon temps sur les skis, en ne finissant qu’à 3 minutes et 5 secondes du vainqueur Américain Lowell Bailey. Comptant 3 petites fautes, Fabien Claude prouve qu’il a une belle marge de progression et que le très haut niveau est à sa portée.

Notons qu’il termine 4e meilleur français, derrière Martin Fourcade (3e), Quentin Fillon-Maillet (17e), Jean-Guillaume Béatrix (22e), mais devant Simon Desthieux (51e), sur ce circuit éprouvant et très chaud.