L’avenir de la section amateur du club de hockey sur glace d’Épinal se dégage. Le Tribunal de Grande Instance d’Épinal a validé jeudi, lors d’une audience intermédiaire, la poursuite de la période d’observation de l’association Gamyo Academy, placée en redressement judiciaire en mai dernier. Le passif de l’association se monterait à près de 160 000 euros. Un nouveau point d’étape est programmé le 18 octobre prochain.

Ce feu vert délivré par la justice garantit l’engagement d’une équipe spinalienne seniors en D3 la saison prochaine. Vitrine du club, elle sera composée de la majeure partie de l’effectif qui est allé jusqu’en quarts de finale de playoffs l’an dernier. Jan Plch et Nicolas Martin seront chargés de l’encadrement technique.

Restait à savoir sous quel nom, avec quelles couleurs et quel logo les équipes allaient évoluer dans quelques semaines. Le rendez-vous était donné ce lundi à 13h00 sur les réseaux sociaux de la section amateur.

La semaine dernière, le président de l’association Gauthier Valence nous révélait en exclusivité le nom que porteraient les équipes spinaliennes : Epinal Hockey Club : « Le nom pour l’année de transition sera EHC (Épinal Hockey club) (…). L’association s’appelle toujours Gamyo Academy, pour des contraintes juridiques, on ne peut pas changer ça. Ce nom administratif deviendra EHC et un nouveau nom commercial sera donné pour les équipes. Tout le monde a envie et besoin de changer de nom et de couleurs. On veut vraiment tourner la page et repartir sur de nouvelles bases. »

Le nouveau logo est l’oeuvre de la société Pixad Media. Au niveau des couleurs, le orange est bel et bien abandonné au profit du vert fluo et du noir.

La reprise de l’entraînement sur glace est prévue le 20 août prochain.