La saison prochaine en D1 promet d'être palpitante.
© EHC Photos - PH
- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

Deux montées en deux ans ! La success-story du Épinal Hockey Club est en route, mais où s’arrêtera-t-elle ? Relégué en D3 en 2018, suite à la liquidation judiciaire du Gamyo, le club d’Épinal a réussi à renaître de ces cendres grâce au travail des nombreux bénévoles du club, derrière leur président Gauthier Valence, en décrochant la montée en D2 en un an.

Et le rêve se poursuivait puisque la bande à Jan Plch s’est offert la première place de la saison régulière, qui a permis de se qualifier en playoffs. Une phase finale tronquée par le Covid-19 mais qui offre une montée à Épinal, grâce à ses performances en championnat. Le président, qui quittera prochainement ses fonctions, a tenu à remercier « partenaires et supporters, qui avez montré au hockey français ce que signifiait « le 7e homme ». Cette nouvelle victoire vous est dédiée ».

Malgré les récents événements qui ont tronqué la fin de saison, le club n’est pas stand-by pour autant puisque plusieurs annonces de recrutement ont déjà été dévoilées pour dessiner les contours de l’effectif de la saison 2020-2021.

Voici l’effectif actuellement affiché par le club pour son retour en D1 :

  • Gardiens : Sergey Khoroshun
  • Défenseurs : Martin Charpentier, Maxime Martin (ex-Tours), Audric Donnet, Tomas Nechala (ex-Strasbourg), Maxime Ritz (ex-Tours), Tomas Janci
  • Attaquants : Nicolas Gaspar, Dominik Fujerik, Kévin Altidore (ex-Dunkerque), Deniss Baskatovs (ex-Clermont-Ferrand), Jonathan Estienne (ex-Dunkerque), Matus Rudzan (ex-Fatra, Slovaquie), Lucas Debenedet (ex-Meudon), Nathan Ganz, Anthony Rapenne, Kévin Benchabane

5 autres nouveaux joueurs devraient venir compléter l’effectif, avant le début de saison prochaine. Affaire à suivre !

www.epinalhockeyclub.fr